90% de pluie, mais 100% de confiance ! d’Hanna Sasek (24 ans)

Circulaire août 2023

Je n’aurais jamais pensé que ces trois jours seraient aussi merveilleux. Trois jours entiers, simplement dans la nature. Monter sur une montagne, en redescendre. Des forêts vertes, les oiseaux qui gazouillent, le ciel bleu, les prairies fleuries, des vues superbes. Du temps à deux. Du temps pour être vraiment en repos intérieurement. Pendant ces trois jours, j’ai vraiment pu toucher le Seigneur. Une telle proximité et une telle félicité intérieure. Une liberté dans le cœur. Ce furent trois jours très particuliers dont j’ai­merais vous parler.

Jan et moi avions reçu comme cadeau pour notre mariage une randon­née de trois jours. L’itinéraire avait été planifié avec précision, les hôtels réservés, le transfert des valises mis en place… il ne restait donc plus qu’à préparer le sac à dos de randonnée, et c’est tout.

Mais allons-nous vraiment le faire ? Selon les prévisions météo, il de­vrait pleuvoir tous les trois jours en continu. Est-ce que ça vaut vraiment la peine ? Beaucoup de questions m’ont traversé l’esprit et, pour être honnête, j’aurais plutôt annulé cette randonnée. Avec 90% de pluie ? Cela pourrait être amusant, mais… non, merci ! Si on ne peut même pas profiter de la vue et qu’on se retrouve trempé ? Ben, je ne sais pas trop…

Mon cher mari avait aussi pensé à cela mais il ne sentait pas d’annuler ce voyage. Faisons-nous confiance au bulletin de la météo ou notre con­fiance est-elle beaucoup plus profonde, c’est-à-dire notre confiance en notre grand Dieu qui a le pouvoir sur tout ? N’étions-nous pas si heureux de faire ce voyage ? C’était le moment idéal pour utiliser ce bon cadeau. Qui sait quand nous reviendrions dans cette région ? Mais la pluie… Hmmm ! Oui, je l’avoue, pour moi, ce n’était pas si simple au début, mais pour être hon­nête, tout comme Jan, je ne sentais pas non plus de tout annuler.

« Oui, moi aussi je veux faire confiance ! Dieu a toujours guidé à la perfection et Ses effets ont toujours été fiables. Nous pouvons donc AUSSI faire confiance à cette paix MAINTENANT. Peu importe ce que le bulletin météo annonce, JE FAIS CONFIANCE ! à 100% ! » Pour moi, c’était un exercice de foi mais c’était vraiment spécial. Cela m’a tellement connectée à mon mari et à Dieu ! A partir du moment où j’ai pu placer ma confiance dans ce qui est beaucoup plus haut et éliminer toute pensée humaine, la joie pour cette randonnée est venue de plus en plus malgré la météo qui annon­çait 90% de pluie. Nous étions même soudain totalement ouverts à ce qu’il pleuve tout le temps… Peu importe ! Le Seigneur guide et nous l’accompa­gnons en toute confiance ! IL EST LÀ !

Le dimanche, nous sommes partis pour notre premier hôtel. C’est de là que notre aventure devait commencer le lendemain matin. Le réceptionniste de l’hôtel était super sympa et nous a donné de nombreux conseils pour notre voyage et nous a aidés à trouver des bus, etc. C’était tellement accueil­lant. Nous nous sentions vraiment à l’aise. Lorsque nous nous sommes réveillés le lendemain matin, tout était mouillé dehors. Il avait plu toute la nuit, mais maintenant le soleil brillait. Un ciel bleu mais légèrement nuageux. Waouh, quel temps ! C’est plein de joie et de motivation que nous sommes partis.

J’étais impressionnée… Comme Sa création est belle !!! J’ai tellement touché le Seigneur en voyant cette immensité depuis la montagne, jus­qu’aux plus petites fleurs au bord du chemin. J’ai de nouveau rencontré Dieu pendant ces trois jours. C’était un sentiment très spécial. Mon cœur n’a fait que se réjouir même lorsque le ciel s’est soudain complètement refermé. Plus nous montions, plus le brouillard s’installait. Par moments, nous ne voyions plus rien d’autre que des arbres, alors que nous marchions sur la crête de la montagne et que nous nous attendions à une belle vue. Mais ce qui était intéressant, c’est que tout cela ne m’a pas du tout gênée, même si, humainement parlant, on aurait vite pu s’énerver : « Nous voilà déjà en train de marcher si haut et nous n’avons pas de vue. Il ne pleut pas, mais c’est pas si cool que ça ! »

Mais je n’ai pas regretté un seul instant que nous nous soyons mis en route, j’ai simplement gardé confiance dans le Seigneur. Il nous avait donné la paix de ne pas annuler cette randonnée… alors ce serait PARFAIT ! J’étais tellement sûre que c’était Lui qui dirigeait que je n’ai pas eu à m’inquiéter un seul instant. J’ai simplement profité du moment et j’ai pu me réjouir du Seigneur.

Arrivés au sommet de la plus haute montagne, le ciel s’est ouvert et le brouillard a continué sa route. Peux-tu imaginer les images incroyablement belles que cela a données ?! Je ne sais pas si j’avais déjà vu quelque chose comme ça auparavant. C’était tout simplement magnifique ! C’était vraiment impressionnant. Toutes ces montagnes, ces lacs… cette immensité ! Nous étions bouleversés. Le Seigneur nous a offert de si beaux moments. Le temps PARFAIT ! Pas trop chaud… juste super agréable pour faire de la randonnée. Et sur les points les plus hauts, Il nous a offert les plus belles vues. Pas comme on l’aurait imaginé… non, encore plus beau !!!

Durant les trois jours, pas une seule goutte de pluie. N’EST-CE PAS CELA, LE SEIGNEUR ? Je ne pouvais que dire MERCI à Dieu ! Il nous a fait un si grand cadeau et Il a récompensé notre confiance. Nous aurions tellement regretté d’avoir annulé le voyage.

N’avons-nous pas un Dieu puissant ? Je LUI rends à nouveau hommage et j’ai décidé de LUI faire confiance à 100% en TOUT ! Je te le dis : IL se réjouit énormément lorsque nous nous confions en Lui et que nous comptons sur Lui ! ☺ Cela LE rend heureux… et nous aussi ! ☺

Avec mes salutations les plus chaleureuses,

Hanna

Partager cet article

Pages associées

Sites internet

Plus de témoignages :