„C’est pourquoi vous serez accompli…, grâce à quoi?“ – Noemi (31 ans)
 Circulaire – Septembre 2021

Les larmes aux yeux, je prie : « Père, je ne peux pas le faire ! Je ne sais pas le faire ! COMMENT élever des enfants ? … et encore plus en ces temps de folie ? Comment tout cela est-il censé fonctionner, et de plus avec un cinquième enfant en route ? Est-ce que tout va vraiment marcher aussi bien que je l’ai toujours espéré ? »

Tu connais certainement aussi dans ta vie ces moments où tu es à bout…

Oui, ce matin-là était à nouveau un de ces moments où tout s’est déroulé différemment de ce que j’avais voulu et planifié. Tout s’est déroulé de tra­vers et pas comme je l’aurais voulu. En fait, j’avais beaucoup de projets, mais je me suis vite retrouvée à nettoyer le « petit accident » de la petite qui n’avait pas atterri dans le pot… Pendant ce temps, les grands garçons sau­taient sur le canapé, bien que j’aie dit pour la énième fois que ce n’était pas un trampoline et que je n’aimais pas qu’ils sautent sur le canapé. Puis le plus petit, assoiffé, attrape le gobelet sur la table et le vide sur ses vête­ments, le sol et le linge tout juste plié… Quand tout est à nouveau rangé, il ne faut pas longtemps pour qu’un seul jouet devienne le plus intéressant pour tous, et il y a des larmes… et ce alors que les nouvelles quotidiennes et bien d’autres injustices ne cessent de m’interpeller et de m’attrister, etc. Oui, alors bientôt le moment vient où je me « réfugie » dans ma chambre, les larmes de désespoir aux yeux, et où je déverse mon cœur devant le Seigneur.

Alors que j’étais assise là, triste de ne pas pouvoir, avec la meilleur volonté, agir comme je l’aurais souhaité, je me suis souvenue de ce à quoi j’avais pensé pendant mon culte personnel du matin. Je travaillais sur le message « Liberté » de la dernière Journée des Amis et je venais d’arriver à la partie où papa parlait de Matthieu 5:48, où il est écrit : « C’est pour­quoi vous serez accomplis, comme votre Père céleste est accompli ! » Quand IL dit « c’est pourquoi », où veut-Il en venir ? Papa a montré que ce verset est précédé des Béatitudes de Jésus. Là, Jésus a félicité tous ceux qui sont à bout, qui ont de la peine, qui demandent plus d’esprit, qui ont soif de justice, etc. C’est alors À TOUS CEUX-LÀ, qu’IL dit : « C’est pour cela que vous serez accomplis… ! » C’est formidable ! Papa disait : « Si seu­lement j’ai assez d’humilité, si je suis assez brisé dans ma propre force, dans mes propres possibilités, alors je suis BIENHEUREUX ! Alors je peux croire que Dieu va percer en moi, et c’est précisément ce qui va se passer ! »

Immédiatement, le calme est à nouveau revenu en moi et j’ai su que c’est exactement à cet instant qu’IL m’appelle BIENHEUREUSE, et exac­tement en ce moment que je suis LE PLUS PROCHE de la perfection ! (Pas avant, quand je contrôlais tout moi-même). Maintenant, SEIGNEUR, je peux T’expérimenter TOI et TA perfection TOTALE en moi ! PARCE QUE je suis faible ! PARCE QUE je suis triste ! C’est maintenant, j’y ai droit ! Sinon, je ne pourrais pas entrer dans cette perfection  ! HEU­REUSEMENT que c’est comme ça ! Alors j’ai essuyé mes larmes, je suis allée dans le salon et je savais : « SEIGNEUR, maintenant TU vas tout régler à travers moi. » Et en très peu de temps, la paix est revenue, et dans la paix nous avons terminé ensemble toutes les occupations qui étaient encore à faire… Cela m’a beaucoup émue, et j’ai voulu te raconter cette expérience, afin que toi de même, tu ne sois pas désespéré ou que tu ne souhaites pas que disparaissent les situations difficiles auxquelles tu ne peux pas faire face humainement.

Je souhaite que toi aussi, tu puisses tomber librement dans les bras de Celui qui te rend « bienheureux » quand tu es à bout, parce c’est exac­tement quand tu es dans le besoin que SA perfection TOTALE peut couler à travers toi, quand tu crois en cela  !

Du fond du cœur,

Noemi

Partager cet article

Pages associées

Sites internet