Les habits retournés de Kosima (5 ans)

Circulaire des jeunes – Mars 2023

Bonjour, je m’appelle Kosima. Je veux te raconter ce que j’ai appris. Il m’est souvent arrivé de jeter mes vêtements à l’envers au lavage. Quand j’enlevais le pull, il était ensuite à l’envers, et les collants et les chaussettes étaient aussi à l’envers, et les pantalons aussi. C’est comme ça que je les mettais dans le panier à linge sale. Maman m’a souvent dit de toujours retourner les vêtements avant de les mettre au lavage, sinon elle doit le faire elle-même. Mais à chaque fois j’oubliais et je n’y pensais plus.

     Quand maman a fait une nouvelle lessive et que beaucoup de mes vêtements n’étaient pas corrects, elle m’a mis de côté un gros tas de linge, avec plein de vêtements à retourner. Ça m’a pris beaucoup de temps et je n’y ai pas pris beaucoup de plaisir. Mais par la suite, j’ai compris que c’était beaucoup de travail pour maman quand elle devait retourner tous mes vêtements. J’aime maman et je veux toujours penser à elle. Depuis, je retourne toujours les vêtements avant de les mettre au lavage. Maintenant, j’y pense toujours et je ne l’oublie plus. Ça fait toujours plaisir à maman.

Papa et maman appellent cela « la conscience de l’ensemble ». Regarde aussi la chanson « La conscience de l’ensemble » de mon oncle Jan-Henoch : https://fr.ocg.life/eduque-avec-vision/

On peut vraiment en apprendre beaucoup.

Kosima (avec Maman)

Partager cet article

Pages associées

Sites internet

Plus de témoignages et de court clips :