Un grand MERCI à mon Dieu ! D’Hanna Sasek (25 ans)
Circulaire – Juillet 2024

Par ce témoignage, je veux rendre gloire à notre grand Dieu et Lui dire MERCI du fond du cœur ! Je veux Le louer, Le glorifier et Le GLORIFIER pour ce qu’Il a fait !

     Depuis plus de onze ans, une détresse respiratoire indéfinissable est apparue chez moi, sortie de nulle part. C’était pendant un cours de natation à l’école. Je m’étais accrochée au bord de la piscine en pleurant, car je n’arrivais soudaine­ment plus à respirer. Depuis ce jour, j’ai commencé à vivre avec cette détresse. En faisant du vélo, en nageant, mais aussi après les repas, au lit…  Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai pas trouvé de lien direct. J’ai toujours été tourmentée par cette détresse respiratoire, beaucoup de larmes ont coulé. Souvent, j’avais peur. Ce fut une épreuve de foi pendant toutes ces années, jusqu’au point le plus bas absolu l’été dernier. Mon cher mari et moi avions reçu en cadeau de la part d’amis un séjour dans un hôtel au Tessin. Le soir, nous voulions nous détendre un peu dans le jacuzzi… nouvelle crise. Je n’avais jamais été aussi mal. C’était une lutte pour la vie. Je ne faisais que me tourner et me retourner dans mon lit en me demandant si c’était vraiment la fin de ma vie. C’était tellement grave que j’ai envisagé de téléphoner une dernière fois à ma famille. Oui, c’est vraiment la fin quand on n’arrive plus à respirer. L’atmosphère était électrique. Jan-Henoch, en toute faiblesse mais avec une foi totale, m’avait imposé les mains et avait crié vers le Seigneur. C’était vraiment une expérience folle. Puis pour un moment, le calme était revenu.

     Mais au lieu de vous parler encore plus de cette détresse, je préfère de loin partager avec vous ma ❤ GUÉRISON ❤ ! Lors de notre dernière conférence annuelle interne, mon beau-père Ivo avait en effet déclaré dans le message de guérison que nous devrions rendre beaucoup plus gloire à Dieu lorsque la guérison est arrivée et que nous devrions cette année recueillir consciemment des témoignages et remercier Dieu pour cela. En effet, Dieu est sensible et cela pourrait être un grand obstacle à la guérison, car Dieu est offensé par notre manque de gratitude. C’est pourquoi je vous écris mon expérience, pour rendre ainsi gloire à notre grand Dieu ! J

     Ivo nous a montré dans ce dernier message de guérison que, pour Dieu, ce ne sont pas les dons de guérison ou les médicaments qui sont en tête de la liste des priorités, mais la visite des malades, comme cela est également écrit en Mt 25:36 : « J’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus me voir. » « La chose la plus bénéfique qui puisse arriver à un malade est un amour tendre, une proximité tendre, un service sans se lasser une seule seconde, une attention compatissante, de la compassion. Le premier amour est si important pour le Seigneur ! Il est et reste ce qu’il y a de plus élevé, surtout dans l’adversité. » Ivo a poursuivi : « C’est la présence qui a un effet curatif sur tout notre esprit, toute notre âme et tout notre corps ! Soyons Sa présence ! (…) Il vient à travers nous visiter les malades. »

     Après le message de guérison, nous nous retrouvons ensuite toujours en groupes pour mettre en pratique ce que nous avons entendu. À la fin de l’année dernière, le mot d’ordre était : « Nous servir en nous étreignant, dans l’espoir de répandre la guérison comme jamais auparavant ! »

     Nous aussi, la famille Sasek, nous nous étions assis ensemble. C’était une ronde très spéciale. Une atmosphère d’amour et de compassion. J’ai été embrassée de tous côtés avec tant de cœur… Sa présence était clairement perceptible ! Tous m’ont souhaité le meilleur : la délivrance, un ciel toujours ouvert qui laisse couler sur moi toutes les bénédictions nécessaires. Et effectivement, cette médecine de guérison dont Ivo avait parlé dans le message a coulé. Depuis le Nouvel An, donc peu après cette réunion de guérison, je suis DÉLIVRÉE de cette détresse respiratoire. Alléluia ! Quel miracle !

     MERCI ❤ MERCI ❤ MERCI !

     C’est une toute nouvelle façon de vivre. Merci, Jésus, de m’avoir toujours entourée et de m’avoir maintenant offert la guérison ! Tu es tellement grand ! MERCI DE TOUT CŒUR !

     Merci aussi à tous ceux qui m’ont soutenue pendant toutes ces années. Daniela, par exemple, m’a demandé à maintes reprises comment je me sentais avec mes difficultés respiratoires. Cette question venait à chaque fois d’un cœur si profond et d’une telle compassion qu’elle faisait tellement de bien ! Chaque mot gentil, chaque étreinte a contribué à ce que je sois maintenant DÉLIVRÉE de cette détresse ! Grâce à vous, j’ai touché le Seigneur ! Je vous aime !

     Pour conclure, voici une citation tirée de ce message de guérison qui résume parfaitement la situation : « La force de l’amour servira avec sollicitude aussi bien les personnes en bonne santé que les malades. Tout sera au service de la gloire de Dieu. (…) C’est le but qui se trouve toujours et éternellement au-dessus. Tout en Dieu. Toute chose rendra Dieu visible, par quelque moyen que ce soit. »

     Merci Jésus !

Je vous salue de tout cœur,

Hanna

Partager cet article

Pages associées

Sites internet

Plus de témoignages :