Quand Dieu planifie :
Un regard derrière les coulisses de la 20e AZK
de Boasa-Jachina (20 ans)
Circulaire des jeunes – Septembre 2024
La 20e AZK approchait à grands pas et cela voulait dire : planifier, planifier, planifier. Infrastructure, cuisine, décoration, hébergement, etc. 😊 Je dois vraiment dire que je me sentais souvent si petite et incompétente avec ces grands projets ! C’est pourquoi ma prière constante était : « Jésus, TU m’as mise à cet endroit ! C’est TA 20e AZK ! Et si TU veux que les invités, les techniciens et les intervenants se sentent à l’aise depuis le premier pas qu’ils feront dans la maison jusqu’à ce qu’ils nous disent au revoir, alors TU feras aussi que toutes les capacités fonctionnent en nous. MERCI de ce que TU me montres maintenant toutes choses, ce que TU as préparé depuis longtemps pour cette 20e AZK ! Amen !!! »
Lorsque j’ai présenté mon plan final à l’équipe d’infrastructure et que nous voulions voir comment nous allions nous positionner, nous étions tous assez dépassés. Parce que nous n’étions qu’une poignée de personnes pour la lourde charge de travail qui nous attendait, tant dans les préparatifs que le jour même… !
Il y a eu à nouveau ma prière : « Jésus, TU as tellement mis ce projet dans mon cœur, MERCI de ce que TU permettras maintenant à toutes les personnes dont nous avons besoin de venir à nous ! Amen ! »
Lorsque nous avons accepté cette conviction ensemble et que nous avons décidé de la mettre en pratique, les miracles se sont succédés : Bekki d’Allemagne nous a contactés, elle voulait absolument nous aider et aussi assumer une part de responsabilité !!! « Bekki ! VRAIMENT ? C’est LA réponse à la prière ! » Elle a ainsi pu assumer tout un domaine de responsabilité pour lequel nous n’avions pas encore trouvé de responsable !
Puis « malheureusement » quatre jours avant l’AZK je me suis blessée à la main et je n’ai donc ni pu faire la vaisselle ni nettoyer… « NON, mais pas maintenant ! Cela ne pourrait-il pas arriver après l’AZK ? » Mais trois anges m’ont été envoyés qui m’ont aidée activement TOUTE LA SEMAINE avant l’AZK !! Bathsheba, Michelle et Simona ; nous n’aurions pas pu le faire sans elles ! ❤️
Le vendredi avant l’AZK, il y a eu la grande mise en œuvre pour tout cuisiner et tout préparer ! Tant de personnes charmantes sont venues nous soutenir tout au long de la journée – il a fallu chacune d’entre elles ! Nous avons terminé tous les préparatifs à temps ! 😊
Mais ma plus grande inquiétude était le samedi matin. Il restait encore beaucoup à faire : assaisonner les plats, tartiner et décorer 250 petits pains, préparer le petit-déjeuner, etc. Avons-nous suffisamment de personnel pour que tout soit prêt au moment où L’AZK démarrera ? Et voilà : la cuisine se remplissait et se remplissait d’aides ! À un moment donné, 20 personnes se sont tenues dans la cuisine et elles nous ont aidés jusqu’à ce que tout soit prêt ! C’était comme une ruche !
La 20e AZK s’est terminée et nos cœurs se sont réjouis ! Mon cœur s’est réjoui ! Je suis épatée ! « JÉSUS, c’était TOI ! Ce n’était pas une réalisation humaine, aucune bonne planification faite par les hommes n’a permis cela ! C’est TON OEUVRE et TU trouveras mille façons pour mener à bien ce travail ! MERCI de nous permettre d’être des outils dans Ton royaume ! Amen ! »
Amitiés,
Boasa
Pages associées
Des solutions pour sortir de la grande conspiration
Sites internet