La foi pour les grandes choses !
par Anna Sophia (27 ans)
Circulaire – Janvier 2025

Je suis tellement heureuse que papa et maman nous aient donné de si belles bases spirituelles pour notre vie ! Quelles BÉNÉDICTIONS nous pouvons récolter chaque jour, car nous pouvons construire nos fondations sur ces bases.

Par exemple :

  • La relation avec Jésus.
  • SA domination royale que nous mettons en PRIORITE, ce qui fait que le diable perd sa domination.
  • L’attente de l’unique partenaire qui a son fondement en Dieu. Ce qu’on reçoit comme plénitude quand on en a « payé le prix » est indescriptible… (Un sujet pour une prochaine circulaire 😊!!!)
  • Les effets de Dieu qui élèvent et nous guident TOUJOURS et nous permettent de prendre les bonnes décisions dans la vie.
  • Le baptême : savoir que nous avons l’Esprit de Dieu en nous et que nous pouvons dominer tout diable et tout mal ! En commençant par les petites choses jusqu’aux grandes !
  • Ne jamais laisser le soleil se coucher sur le désaccord et la discorde.
  • Comme la veuve a donné son « dernier petit pain » à Elie pendant la famine et a récolté l’abondance, ainsi nous donnons notre petit pain (temps et énergie) pour l’ensemble, l’investissons pour changer le monde et y expérimentons l’abondance !!!
  • L’ordre dans la chambre = chaque coin prêche la suprématie sur le diable dans l’atomos (c-à-d dans le plus petit) ! Le nouveau monde commence à la maison … etc.

Je pourrais écrire des circulaires entières sur chaque point…vous en saurez plus dans les prochains numéros. Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de l’ordre dans la chambre.

Je me souviens encore très bien du jour où maman m’a expliqué pourquoi je devais garder de l’ordre.

J’avais environ dix ans. Sur mon bureau, chaque petite place libre était occupée, partout se trouvait quelque chose dont j’avais « encore besoin », qu’on m’avait offert ou qui me tenait à cœur. Il y avait une montagne de vêtements sur la chaise de bureau, l’armoire était en désordre, la chambre était encombrée… et sous le lit… il valait mieux ne pas y regarder. J Ma­man a souvent remis la chambre en ordre avec moi… mais cela ne voulait pas passer à la maturité chez moi.

Un jour, maman a jeté par terre tout ce qui se trouvait sur le bureau, la chaise, dans l’armoire et les tiroirs et elle a déposé un grand sac poubelle. Elle m’a dit que la chambre était le miroir du cœur et que maintenant le diable allait perdre son emprise sur notre chambre.

Le sol était tellement encombré qu’on ne le voyait plus – une couche d’environ 20 cm de haut !!!!!! 😅

Le « cri du cœur » de maman m’a donné envie que cela change et que je puisse décider de ce dont j’ai besoin et de ce dont je n’ai pas besoin. J’ai commencé à jeter des choses et à en ranger d’autres une par une. Chaque chose que j’empoignais m’apportait une telle joie et une telle force. J’ai persévéré jusqu’à ce que chaque robe soit soigneusement rangée dans l’armoire, que tout soit à nouveau clair et ordonné sur le bureau, et que tout soit à nouveau à sa place.

     Ce qui était passionnant, c’est qu’à partir de ce moment-là, j’avais à nouveau l’Esprit sur moi ! J’ai soudain retrouvé la JOIE de me lever tôt pour le culte personnel et la relation avec Jésus. Il y avait tout simplement la paix entre nous, les filles de la chambre, et nous pouvions la préserver parce que la paix prêchait dans tous les coins et que le diable avait perdu son territoire de prédilection ! Les devoirs sont redevenus un vrai plaisir (parce que le bureau était beau) et je suis devenue meilleure à l’école !!! Etc. Alléluia !

Ça a été pour moi une leçon que je n’oublierai jamais !

Maintenant, j’ai déjà trois enfants avec mon merveilleux mari Ramon.

J’ai pu emporter cette base du rangement dans mon foyer et maintenant ce n’est pas seulement une petite chambre dont chaque coin prêche la paix, mais toute une maison !

Tout comme maman a toujours montré l’exemple en créant un rythme hebdomadaire où il y a un moment pour CHAQUE CHOSE, je peux moi aussi mettre cela en pratique.

Par exemple, le lundi, je nettoie le rez-de-chaussée de l’appartement (la salle de bain, toutes les chambres et le couloir). Je commence toujours par mettre une prédication de papa et, détendue, je commence à nettoyer les pièces l’une après l’autre avec mes enfants. Pendant les paroles puissantes du message, nous nous attaquons aussi à des zones de troubles au rez-de-chaussée. Je me sens toujours si bien après cette action, car la base de la FOI pour la nouvelle semaine est ainsi posée. Il y a aussi une autre jour­née de ménage le jeudi, où je peux m’occuper du 1er étage, et il y a aussi du temps pour le linge…

C’est pourquoi j’ai la chance de bénéficier d’une paix au quotidien qui me permet, en plus du ménage et des trois enfants, d’avoir encore la capa­cité d’investir quelques jours par semaine (avec les enfants) dans le travail de Kla.TV et dans notre œuvre ! Cela se fait sans difficultés, et j’ai la foi pour la situation mondiale, parce que l’incrédulité (l’idée que « ça ne fonc­tionne pas ») a été rejetée dans la PLUS PETITE base !

Cela me donne aussi tellement de force de ne pas seulement me voir MOI et mon ménage, MES enfants et MES problèmes, mais de donner, comme mes parents, ma part dans le rangement de la « chambre du monde », jusqu’à ce que « chaque coin » prêche la paix de Dieu, et que le diable soit obligé de quitter son domaine, qu’il a usurpé !!!

Je ne peux que t’encourager, si tu as peut-être perdu la foi, à ranger ta chambre et à ordonner au diable de sortir. Tu verras que la foi en ce qui est plus grand (la situation mondiale) reviendra et que tu voudras donner ta part comme une chose naturelle.

Crois-moi, tu seras COMBLÉ DE BÉNÉDICTIONS !!!

Meilleures salutations,

Anna-Sophia
avec Gioia (3 ans), Pirmin (1 an) et Giannino (8 mois)

Partager cet article

Pages associées

Sites internet