Die Fülle unserer Bestimmung! – Vd’Hanna Sasek (25 ans)
Circulaire – Janvier 2025
Pourquoi pas faire la partie 2 de mon article de la dernière circulaire ?[1] Ce que j’y ai décrit a été si décisif dans ma vie. La naissance de notre fils et l’expérience que j’ai pu faire à cette occasion ont fait tourner un interrupteur dans mon cœur. J’ai soudain pu comprendre beaucoup plus profondément ce que signifie la soumission. Pour moi, honnêtement, ce mot a toujours eu une connotation plutôt « négative ». Comme je pense qu’il en va peut-être de même pour beaucoup d’entre vous, j’aimerais partager avec vous ce que j’ai pu toucher. J’ai pu toucher DIEU et comprendre quelle est Sa pensée originelle et divine derrière tout cela. Et je peux vous dire que c’est quelque chose de MERVEILLEUX ! ♥
Lors des dernières vacances, j’ai pu vivre une petite expérience : pendant un moment, j’ai eu un peu de mal à faire entièrement confiance à mon mari. Je me réjouissais tellement d’aller à la mer ! Nous avions déjà passé quelques jours dans notre maison de vacances, mais pas une seule fois nous étions allés à la mer. Soudain, j’ai eu peur que nous n’y allions pas non plus ce jour-là, car le ciel était à nouveau nuageux. Même en ce qui concerne la plage, j’ai si vite eu mes propres idées sur l’endroit le plus agréable… J’aurais préféré décider moi-même 😊. Mais je me suis souvenue de la vision et j’ai pu me confier de tout cœur à Jan-Henoch et me laisser porter. Conclusion : Jan a décidé TOUT À COUP que nous allions à la mer, une heure et demie avant que cela ne soit prévu. Nous étions dans un si bel endroit sur la plage, cela n’aurait pas pu être plus beau. À 14 heures, c’est-à-dire au moment où nous devions partir de chez nous, il s’est mis à pleuvoir. Nous avons pris nos affaires et étions ravis de cette heure passée au bord de la mer 😊. Heureusement, Jan nous avait conduits…
Ce n’est qu’une toute petite expérience, mais elle m’a à nouveau tellement parlé. Si j’avais décidé moi-même, les choses auraient été très différentes. Et même cette heure passée sur la plage a été comme une journée entière. C’était tout simplement une bénédiction, parce que Dieu pouvait agir à travers Jan-Henoch !
Non, la soumission ne signifie pas simplement que l’homme peut décider librement de ce qu’il veut à un moment donné et que la femme doit simplement suivre. Il s’agit ici de DIEU, que c’est LUI qui dirige ! En tant qu’homme, Jan-Henoch a pour mission de se tenir devant Dieu, de recevoir Ses instructions, de les transmettre et de les vivre. Mais il n’entre dans sa destinée que si moi, sa femme, je le laisse être un homme. Dès que je commence à me soumettre à mon mari, et que je dis que j’ai besoin de lui, des courants commencent à jaillir en lui. Je me soumets pour que les effets de Dieu commencent à s’écouler à travers mon mari. « L’Esprit veut faire Son œuvre sur l’homme et lui enseigner les mouvements de l’Esprit sur sa propre femme. Dieu veut communiquer Sa nature ! IL veut donner à l’homme l’occasion de pratiquer Son essence. IL veut tout y déposer, laisser Sa sagesse se répandre. Tout ce qui est en LUI, IL veut le communiquer à l’homme. IL veut mettre en lui toute nature imaginable de Lui-même et la consolider par ce moyen. »[2]
Lors de la naissance de notre fils Ben-Arthur, comme je l’ai décrit dans mon dernier article, j’ai soudain ressenti une telle légèreté lorsque j’ai pu m’attacher à Jan-Henoch, lorsque j’ai réalisé que je n’avais pas besoin de le porter moi-même et qu’il était LÀ pour moi ! La clé était mon INDIGENCE. Ainsi, lors de l’accouchement, même les douleurs sont devenues plus supportables… 😊 J’ai découvert à quel point il est agréable, en tant que femme, de pouvoir être FAIBLE et de me confier entièrement à mon mari. J’AI BESOIN DE LUI !
Maintenant, je comprends encore plus profondément ce qui se cache derrière cette ♥ indigence ♥. Ivo l’a expliqué comme suit dans le message « Devenir en étant indigent » : « Dès qu’un être humain a besoin d’un autre et attend quelque chose de lui, l’Esprit commence à s’écouler en lui ! Quelque chose émerge alors… » C’est ainsi qu’une femme devient mère, par exemple, par ses enfants, par les besoins qu’ils expriment constamment. Et c’est exactement la même chose pour un couple marié. Dieu a rendu la femme dépendante de l’homme. L’homme ne peut être transformé et entrer dans sa destinée que si sa femme est dans le besoin vis-à-vis de lui. Ivo l’a dit ainsi dans le message « Pratique de l’unification » : « Aie toujours besoin de voir le Christ couler de ton mari. Cherche son conseil, cherche sa direction. Si tu veux faire l’expérience de la façon dont Dieu guide, tu le feras si tu désires que ton mari te guide. (…) Si tu désires Sa conduite, alors l’Esprit de sagesse viendra sur ton mari, l’Esprit de foi, l’Esprit de pleine certitude, et il fera l’expérience de la façon dont Dieu le conduit ! »
Et c’est exactement ce que nous avons vécu avec le petit exemple des vacances. Dieu a guidé à travers Jan-Henoch, et nous avons ainsi pu saisir exactement l’heure avant la pluie. 😊 Nous avons vécu une telle gloire et une si belle atmosphère parce que nous étions au bon moment à l’endroit exact où Dieu nous avait vus.
Il en est ainsi dans tous les domaines de la vie. Lorsque nous rencontrons Sa guidance, nous faisons l’expérience de la plénitude. J’aimerais vivre de plus en plus ce désir en moi, sans même avoir besoin de me faire des idées. Je veux croire en Jan-Henoch, qu’il peut voir DIEU, afin que tout Son être puisse jaillir à travers lui. C’est un processus en devenir, dans lequel je suis d’ailleurs encore en plein milieu 😊, mais je me réjouis tellement de vivre de plus en plus ces qualités, où l’on est simplement enveloppé dans Sa gloire ! Tout simplement parce que nous pouvons faire l’expérience de notre DIEU ! Ainsi, Jan-Henoch et moi pouvons nous compléter mutuellement et être ainsi complétés dans Sa nature. Car c’est le grand objectif derrière tout cela ! L’unification avec LUI ♥, jusqu’à la victoire sur tout le mal qui a fait irruption dans la création de Dieu ! Ne voulons-nous pas vivre précisément cette plénitude de notre destinée, c’est-à-dire la plénitude de tout notre épanouissement ?!
Pour atteindre cet objectif, je me soumets volontiers de tout cœur à mon mari ! 😊
Cordialement,
Hanna
P.S.: Pour atteindre ses buts divins, on n’a pas besoin d’être marié ! Ce témoignage explique surtout les lois de cause à effet dans le couple. Je recommande fortement d’écouter les deux formations d’Ivo citées, dans lesquelles il explique exactement ces trésors : « Devenir en étant indigent » et « La pratique de l’unification ».
____________________
[1] Céleste partenaire de danse ; circulaire 181 du mois d’octobre 2024
[2] Extrait du message « Devenir en étant indigent », de 1992, disponible à l’adresse au dos de la circulaire
Pages associées
Sites internet