Est-ce que Dieu S’occupe de quelque chose d’aussi petit ?? – d’Anni Sasek
Circulaire – Janvier 2026
Je me trouve une fois de plus dans la petite salle de jeux et je range un peu l’armoire. Ma salle de jeux est très appréciée de nos petits-enfants (ils sont désormais 25 au total 😊). Au moins 20 d’entre eux l’adorent déjà et aiment y jouer de tout leur cœur lorsqu’ils viennent me rendre visite de temps en temps. Elle contient tout ce qu’on peut souhaiter : un coin livres, des poupées avec tous leurs « accessoires », y compris une baignoire, un sac à langer, une valise de vêtements, un lit, un berceau et bien plus encore ; une maison de poupées, une petite cuisine pour les plus petits et une petite cuisine pour les plus grands, où l’on peut même cuisiner une vraie soupe ou faire cuire des petites saucisses. À cela s’ajoutent les jouets et les jeux éducatifs… Même pour les tout petits dans leur parc, il y a une petite caisse remplie d’objets colorés. Je n’ai jamais eu à ranger quoi que ce soit, la transition entre nos enfants et nos petits-enfants s’est faite en douceur, pour ainsi dire 😊. Jusqu’à l’âge de 15 ans environ, Anna-Sophia aimait encore jouer dans la petite cuisine avec ses sœurs et inventer des histoires passionnantes. Aujourd’hui, elle est aussi déjà mère de trois adorables enfants… Que le temps passe vite !
Mais ce que je voulais raconter en fait, c’est : Qui range tout ça et s’occupe de tous ces jouets ? Oui, on le fait toujours ensemble, mais certaines choses me reviennent, parce que ce serait trop demander. Je me tiens donc devant ma boîte « Jeux éducatifs pour les petits » et je vois un jeu éducatif avec six cadres colorés : orange, rouge, bleu, vert, violet… Oups, le cadre jaune manque ! Quel dommage, j’avais pourtant conservé précieusement ce jeu adorable pendant des années, car je l’aimais beaucoup. On pouvait jouer avec des images et déterminer, à l’aide de ces petits cadres colorés, si on avait tout combiné correctement. Mes pensées vagabondent avec un peu de nostalgie : avant, avec nos onze enfants, nous avions toujours tout « réglé dans les moindres détails ». Nous avions même découpé et peint les pièces manquantes des puzzles afin de ne pas avoir à les jeter. (Ce n’était pas obligatoire, mais cela nous amusait.) Simplement « par défi », pour que la mort et la déchéance ne nous accablent pas partout de leur empreinte. C’est pourquoi nous avons encore tant d’objets qui sont intacts et utilisables jusqu’à présent. Déjà une fois j’avais perdu ce petit cadre jaune parce que je n’avais pas suivi mon intuition. Mais je l’avais retrouvé sur la terrasse, coincé entre deux poutres en bois dans une fente, et j’avais pu le récupérer. Mais maintenant ? « Oui, à un moment le délai est expiré… » Je lève les yeux vers le Seigneur et Lui demande : « Est-ce ainsi, Seigneur ? » Tu ne vas pas le croire, mais dans le même dixième de seconde mon regard se pose plus bas sur une boîte transparente de Lego et je vois, parmi des centaines de pièces de Lego, ce petit cadre jaune qui me sourit ! Je n’en crois pas mes yeux et je le sors de la boîte avec joie ! « Oh, Seigneur, Tu es tout simplement incroyable ! »
À ce moment-là, c’était pour moi comme un baiser du ciel avec le message : « Hé, Je suis là et Je vois tout ! »
Et bien sûr, une question m’est immédiatement venue à l’esprit : « Dieu, qui voit tant de problèmes, se soucie-t-Il d’une chose aussi insignifiante ? » – et, logiquement, la combinaison divine : « ALORS IL VOIT AUSSI TOUTES LES ÉNORMES DÉTRESSES DANS LE MONDE ! » Et IL est prêt à aider ! Par exemple, l’injustice inconcevable des guerres attisées, tous les pauvres enfants abusés rituellement, le vol des biens et des ressources, l’expropriation et l’appauvrissement croissant des peuples, la méchanceté des puissants de ce monde, les mensonges de l’industrie pharmaceutique, la répression des voix de la vérité, les amoureux de la justice qui sont injustement traduits en justice et jetés en prison… On pourrait encore écrire des pages et des pages à ce sujet.
Et notre Dieu Se soucie d’un petit cadre coloré ?
À combien plus forte raison veut-Il Se soucier de toutes les injustices !
MAIS (comme j’ai pu l’observer avec mon cadre jaune), il faut quelqu’un qui LUI fasse confiance ! Qui se confie en LUI, qui croie en LUI !
Et c’est précisément là que commence le travail infiniment précieux d’Ivo, qui nous enseigne et nous montre depuis des décennies que nous – oui, toi et moi précisément – avons un rôle important à jouer pour soulager ces besoins gigantesques et débordants en ces temps difficiles. « Oui, mais comment ? », te demandes-tu peut-être. Je ne peux t’en dire plus pour l’instant, mais prends n’importe quel message ou prédication d’Ivo, que ce soit d’une Journée des Amis, un passage d’un
livre, ou ce que tu trouves (par exemple sur www.elaion-verlag (en allemand) ou sur https://fr.ivo-sasek.ch/). Tu peux choisir dans tout un océan de messages. Il te montrera toujours comment apprendre à faire confiance à ce Dieu merveilleux ! Il t’aidera, t’enseignera comment, au milieu des plus grandes carences et pertes, tu peux lever avec foi le « bâton de la confiance », tout comme Moïse face à la mer Rouge invincible – et tu peux commencer dès maintenant !
Sans cette confiance et cette attente inébranlable, tout restera comme avant. Mais AVEC ce bâton levé, tu verras comment même cette grande mer d’impossibilité commence à se diviser en ces temps difficiles. Nous verrons ensemble comment Dieu commence à agir « dans le dixième de seconde même ». Il dit : « Hé, Je suis toujours là aussi ! » Car pour LUI, il ne s’agit pas de petits cadres colorés, mais d’éliminer définitivement le mal de ce monde – À TRAVERS NOUS !!! Si nous saisissons chaque détresse comme une occasion de LUI faire confiance !
D’autres impulsions pratiques
Comme tu as pu le constater à travers ma petite expérience, notre Dieu est un Dieu des petites choses. IL aime partir de petites choses. Cela m’enthousiasme toujours autant. Sais-tu pourquoi ? Parce que cela me donne un moyen, à moi aussi, petit ver de terre (Ivo dirait « petite souris » 😊), de contribuer à changer le cours des événements dans le monde !
Et crois-moi, nous sommes déjà en train de changer le monde de manière considérable.
Tout commence toujours à petite échelle, à la base, pour avoir ensuite un impact sur l’ensemble. Ce principe est visible dans toute la création. Il suffit de penser au développement d’un bébé dans le ventre de sa mère et à des milliers d’autres processus de création.
Malheureusement, les dirigeants malveillants de ce monde ont également adopté ce principe et l’ont utilisé de manière sournoise contre nous et l’humanité tout entière dans le cadre d’une stratégie à long terme. Ils ont commencé par le plus petit détail et ont sapé TOUT ce qui existait. Ils ont pleinement réussi, et nous sommes désormais tous pris au piège de la réalisation de leurs plans maléfiques.
Récemment, j’ai reçu un extrait du « Capital » de Karl Marx, avec ses 19 éléments constitutifs de l’asservissement des peuples et de toutes leurs valeurs.[1]
Et aussi incroyables que puissent paraître ces déclarations essentielles, tout cela s’est réellement développé à partir du marxisme maçonnique.
Même s’il semble être déjà trop tard, TOUT peut être changé à partir de la base. Cela commence par moi et par toi, par notre exemple, comme je l’ai dit : à partir de la plus petite chose.
Regarde ce qu’ils ont fait, et je/nous faisons exactement le contraire !
- Corrompre la jeunesse par de faux principes.
>>> Inspirer et enthousiasmer la jeunesse par l’exemple et un
enseignement édifiant en vue du bien !
- Détruire les familles.
>>> Protéger la famille ; préserver la fidélité, l’amour, la paix !
- Dominer les gens par leurs propres vices.
>>> Non merci ! ça ne me fait pas de bien ! J’ai mieux à faire !
- Profaner l’art et souiller la littérature.
>>> Je choisis des choses belles et édifiantes et je présente, avec
Kla.TV-HITS (www.kla.tv/Hits) et d’autres, un art beau et
attrayant ; les éditions ELAION avec une littérature
visionnaire ! (www.elaion-verlag.ch)
- Détruire le respect de la religion.
>>> J’ai une relation vivante avec Dieu, je diffuse cette
atmosphère dans mon entourage et je n’en ai pas honte. Je
prends un temps de culte personnel le matin, j’aime prier, je
fais confiance au Seigneur en toutes choses et j’apprécie
également les autres religions qui aiment la justice !
- Impliquer des prêtres dans des scandales.
>>> Je mène une vie pure, même dans l’ombre !
- Introduire un luxe sans limites et des modes folles.
>>> Je suis modeste et peu exigeant, car la vie ne réside pas dans
les choses matérielles. Et j’aime la mode décente et agréable
(Hadassa 😊) !
- Semer la méfiance entre les classes sociales.
>>> Je suis partout un artisan de paix et j’aide à démasquer et à
réparer toute division
- Empoisonner les relations entre employeurs et employés.
>>> Je suis toujours aimable et respectueux envers mes
supérieurs.
J’ai du cœur pour mes subordonnés et je vois leurs besoins.
Souhaites-tu compléter et inverser toi-même les points suivants ?
- Monter le peuple contre les « riches ».
- Ruiner l’agriculture par l’industrialisation.
- Augmenter les salaires sans avantages pour les petits travailleurs.
- Susciter l’hostilité entre les peuples.
- Laisser gouverner les « non-initiés ».
- Faire chanter les fonctionnaires déchus du régime.
- Créer des monopoles qui engloutissent les richesses.
- Préparer la faillite mondiale par des crises économiques.
- Centrer l’attention des masses sur des divertissements populaires.
- Nuire à la santé des gens par des vaccins toxiques.
Je me permets ici une dernière réponse :
>>> Non merci !!
Je souhaite donc à chacun de ne plus jamais avoir à dire cette phrase : « On ne peut rien y faire ! »[2], mais simplement de se joindre à nous (tout le monde est nécessaire !) pour relever joyeusement le flambeau de la foi à la base. Car il n’est jamais trop tard pour commencer !
Cordiales salutations,
Anni
[1] Le célèbre communiste Karl Marx a été chargé par les milieux financiers d’écrire « Le Capital ». (On peut le trouver dans le catalogue n° 3926 du British Museum à Londres.)
[2] Voir également l’introduction d’Ivo à la 21e AZK : www.kla.tv/38499













