Premier amour  ♥♥♥ Où es-tu ??

 d’Anni Sasek

 Circulaire – Septembre 2024

Nous connaissons tous ce fameux passage de l’Apocalypse (chapitre 2:2-5), où Dieu reproche à Ses chers humains qu’ils ne sont plus qu’occupés à « faire » quelque chose pour Lui, alors qu’il ne s’agit plus du tout de LUI, de la relation avec LUI, mais seulement de quelconques actes, lois, règles, etc.

Dans ce passage biblique (lis-le pour toi), on voit si clairement dans le cœur de Dieu qu’IL n’aime pas du tout cela et qu’IL ne cherche pas à voir des œuvres parfaites de notre part – IL EST INTÉRESSÉ PAR NOTRE COEUR ET PAR L’AMOUR QUE NOUS LUI PORTONS. Comme c’est le cas pour un couple qui vient de tomber amoureux, d’où l’expression « premier amour ». En ce qui concerne Dieu, lorsque ce premier amour s’écoule vers Lui, il y a en même temps de la confiance, de la foi, de l’at­tente, de la proximité, un regard constant, et alors IL peut Lui-même ac­complir Ses œuvres parfaites à travers nous. IL n’est pas intéressé (!) par la piété qu’on se fabrique soi-même !

J’ai eu un long passage à vide où cette première qualité élevée d’amour a commencé à me manquer.

« Seigneur, où est passé ce premier amour, où l’ai-je perdu ? »

C’était toujours ma prière et je l’avais aussi souvent notée dans mon cahier de culte personnel.

J’étais fermement décidée : Je veux revenir ENTIÈREMENT à mon premier amour !!!!!

Au cours de son exposé lors de la Journée des Amis, Ivo avait mention­né que nous, les membres de l’OCG, devrions ressortir les anciens mes­sages et études du ministère. Il y a tant de lois spirituelles et de réalités chèrement acquises qui n’ont rien perdu de leur actualité. Grâce à des milliers d’études précieuses, pendant des dizaines d’années, la puissance et la réalité de Dieu ont pris forme au milieu de nous, si bien que nous ne savons souvent même plus comment c’était avant… Simplement pour ne pas le perdre, justement.

« NE PAS PERDRE » – mon sujet !

Et j’ai trouvé ce que je cherchais ! Dans un message très ancien (« Re­lation – évaluation de cellule », de juillet 1999), Ivo expliquait des bases incroyables ! Il a également dû démêler une grande confusion, parce que beaucoup de ses auditeurs ont commencé à mettre en pratique de façon légaliste un merveilleux projet de « Repos tout autour ». Ils faisaient des listes de ce qui n’allait pas encore chez eux, tournaient en rond en se posant des questions sur les priorités et à cause de leurs problèmes ils n’ont pas pu voir quelle était l’énorme solution possible. Il ne s’agissait pourtant, au sens figuré, que d’enlever les « feuilles devant les yeux » (les troubles), afin que le soleil (le Seigneur lui-même, la relation, le premier amour) soit à nouveau visible. (Nous avions toujours mis en pratique ce principe de « repos tout autour » avec nos onze enfants et avions connu tant de joie et d’élan avec cela. Vous pouvez regarder dans l’Oratorio « Eduque avec une vision » le chant en famille « Repos tout autour ».)

Aha ! Exactement ! C’est la même chose dans le mariage ! On ne peut pas garder un amour frais et jeune en faisant des efforts, mais seulement lorsque la relation est claire et que rien ne nous sépare, que l’amour s’écoule librement. Car il ne peut s’écouler que de lui-même !

J’ai donc commencé à chercher où j’avais perçu pour la dernière fois ce premier amour si proche et ce qui avait pu se passer entre-temps. La der­nière fois, j’ai parlé de notre magnifique cale sèche, de cette proximité de Dieu et de cette sérénité jusqu’au bout que j’avais vécues dans tous les domaines.

J’ai donc ouvert mon cœur au Seigneur et lui ai dit que je me sentais maintenant comme une autre personne et que je travaillais constamment à marcher sans cesse plus exactement avec LUI, mais que cela ne changeait tout simplement rien. C’est alors que quelques événements me sont montés en esprit. J’ai senti immédiatement et directement la proximité et la pré­sence du Seigneur lorsque j’ai recommencé à répondre aux effets en moi et à aborder certaines choses dans mon environnement de service que je ne percevais plus comme la simple vie de Dieu.

Immédiatement, j’étais à nouveau dans cet amour fluide et je sentais Sa proximité partout.

Dans mon cas, c’est à cause de cette feuille qui me cachait le soleil que j’ai commencé à penser : « Je ne comprends plus les effets… » « J’ai perdu le discernement… », ce genre de choses et d’autres encore. Et j’ai recom­mencé à faire de la place à l’Esprit en moi. Je suis tellement heureuse d’avoir pu faire demi-tour ! Car TOUT est en moi, Dieu Lui-même agit en moi à chaque instant ! Lorsque j’aborde les effets – toujours dans le but de ne pas LE perdre de vue, et ils sont toujours très, très, très simples, de sorte que chaque enfant peut les comprendre. (Ivo nous l’avait également rappelé lors d’une étude 😊) Si ce n’est pas simple et facile, ce n’est pas LUI.

Je ne sais pas comment tu te sens, où est peut-être ton domaine où tu as aussi une feuille devant le visage qui t’enlève le soleil, le premier amour ? Mais tu le trouveras si tu en as le désir. Car il est toujours là ! Comme le soleil, quand aucun nuage ne le cache !

Je te souhaite également en toute chose cet amour premier et fluide pour Dieu et pour les hommes ! Sinon, la vie n’a aucun sens !

Avec tout mon amour !

 Anni

Pages associées

Sites internet

Partager cet article

Plus de témoignages & de courts clips :