Circulaire – Octobre 2020

Arrivé au but sans turbo
Témoignage de Sulamith, 29 ans

Récemment, de bonne humeur, nous sommes rentrés de vacances. Peu avant que nous ne traversions les Alpes suisses, le turbo de notre voiture nous a lâchés. La plus petite montée faisait déjà beaucoup souffrir notre voiture bondée. Sans solution, nous nous sommes donc sans cesse arrêtés. Nous ne voyions pas dans ces conditions comment gérer la montée abrupte devant nous et avons décidé d’appeler le dé­panneur et de nous « avouer vaincus ». Mais nous étions complètement effondrés à l’idée d’être remorqués avec cinq enfants, avec tous les frais que cela impliquait. Impuissants, nous avons prié dans l’attente d’une parole actuelle de Dieu. Puis notre petite fille Kosima (3 ans) a prié : « Merci Jésus que la voiture est maintenant en panne et que nous ne pouvons pas la réparer non plus et que nous pouvons simplement con­tinuer à rouler ». Dans cette prière, nous pouvions soudain entendre Dieu et recevoir la foi pour continuer à rouler. Puis nous avons entamé la montée, avec notre fameux 30 à 50 km/h. Il y avait une paix totale et la détente. C’était surnaturel, nous n’avons pas ralenti une seule voiture, car les routes étaient « soudainement » plus larges que jamais aupa­ravant et la distance n’a jamais semblé aussi courte. À la fin, il y a même eu une course d’escargots avec un bus encore plus lent. Nous sommes arrivés à la maison en toute sécurité et au « ralenti » J.

Avec cette expérience, j’aimerais te démontrer quelque chose. Comment peut-on savoir que faire dans chaque situation ? Chaque jour, les défis s’accumulent et jamais une situation n’est la même. C’est exactement ce qu’a prêché mon père lors de la dernière conférence en direct : Dieu n’est jamais (!) le même. Dieu est toujours différent, par principe ! À chaque instant, nous pouvons nous concentrer sur Ses effets et faire l’expérience de ce qu’Il fait maintenant dans cette situation. Les effets de Dieu nous enseignent tout le chemin et on ne peut pas faire de Lui quelque chose de figé.

Dans une situation, nous pouvons même sentir, contre notre entendement, que « ça monte » (par exemple de continuer à rouler malgré le turbo cassé) et sur une autre chose, que ça « descend » et que ça devient lourd. Ce « monter et descendre de l’Esprit » nous conduit à travers toute la vie ! Et s’il y a une « nouvelle panne », il s’agira de nouveau de sentir l’effet. Peut-être que ce sera exactement l’inverse et la force sera là pour appeler un dépanneur.

C’est une vie tellement passionnante. Même dans la vie de tous les jours avec nos petits enfants, aucun jour n’est pareil au précédent. À chaque instant on doit attendre Ses effets. J’ai si souvent constaté que dès que j’avais l’intention de m’arrêter un instant et de savoir comment Dieu maîtrise cette situation, la réponse arrivait comme sur un plateau. Ainsi, ce qui venait d’être très exigeant pour moi devient soudain un jeu d’enfant. N’est-ce pas merveilleux ?

Veux-tu emprunter ce chemin passionnant avec nous ? Pour de plus amples informations, tu peux consulter le message « L’aube du monde nouveau et ses phénomènes » dont certaines parties sont déjà disponibles en allemand en ligne ; et prends contact avec nous.

Cordialement,

Sulamith