FAIS ATTENTION à ce que tu dis !

de Ruth-Elpida

 Circulaire des jeunes – janvier 2023

« Dieu dit toujours « OUI ! » à chaque confession individuelle de ma part – que ce soit une parole de foi ou d’incrédulité. Il dit toujours et exclusi­vement OUI. » (Message interne du 3 septembre 2022)

Si c’est vraiment le cas, je dois immédiatement faire attention à ce que je dis ! Sais-tu combien de choses je laisse encore passer sur mes lèvres, où Dieu dit simplement OUI, parce que JE l’ai dit ? Par exemple : « Je n’y arriverai jamais. » Il dit : « Oui ! » « C’est toujours moi le problème » « Oui ! » « La vie est vraiment triste… » « Oui ! » « Je crois que je suis malade », « Oui ! », etc.

J’ai été tentée de tester cette phrase du message dans la PRATIQUE, à l’aide d’un problème pénible et durable : les heures matinales. Qui ne connaît pas ça ? La sonnerie agaçante au petit matin… La mauvaise conscience parce qu’on ne s’est pas levé directement… Les émotions négatives sont déjà passées dans le sang avant même d’avoir commencé la journée et d’avoir passé le temps le plus important avec Dieu. Mais je sais maintenant que si Dieu dit OUI à tout, je peux maintenant prononcer le contraire total et voir ce qui se passe : « Les heures du matin sont les plus BELLES de la journée, et je suis réveillée par Dieu en personne ! » 😊

Imaginez un peu : En très peu de temps, un phénomène s’est produit que j’avais trop rarement connu jusqu’à présent. J’ai mis le réveil et à chaque fois je me suis réveillée au moins dix minutes avant, comme si quelqu’un m’avait réveillée très gentiment. Même si je réglais le réveil à une autre heure pour le lendemain matin, je me réveillais à nouveau dix minutes avant. Ça a été comme ça tout le temps. Un jour, j’ai cessé de mettre le réveil. Même si je dormais très profondément, j’étais tout à coup RÉVEILLÉE à l’heure idéale. Les heures matinales sont devenues un délice, et c’est MOI-MÊME qui avais la clé en main !

J’ai alors noté en gros et en gras une citation de ce même message : « FAIS ATTENTION À ce que tu dis, à ce que tu crois, à ce que tu professes et à ce que tu soutiens ! »

Ce petit exemple m’a en effet ouvert les yeux sur TOUTES les AUTRES situations. Même si je dis « Je ne me sens pas bien », effectivement, je NE me sens PAS bien. Maintenant, je m’entraîne constamment à dire ce que je veux voir se produire : « Je suis tellement heureuse ! », « Je suis en par­faite santé », « Il y a maintenant une solution merveilleuse à ce problème impossible, même si je n’en ai AUCUNE IDÉE », « Toi et moi, nous allons nous entendre au mieux, même si les choses sont encore un peu tendues en ce moment », etc. J’imagine toujours que Dieu Se tient à côté de moi et me dit toujours « OUI ! OUI ! OUI ! OUI ! » 😊 😊

NOUS avons la clé du changement entre les mains. Et pas seulement la clé du changement personnel, mais du changement du monde entier.

« JE change le monde ! »

« Oui ! » 😊

 Ruth-Elpida Sasek

Partager cet article

Pages associées

Sites internet