Avec la FOI, ça va tout d’un coup ! De Amina (6 ans)

Circulaire des jeunes – Février 2025

Bonjour, je m’appelle Amina et je veux vous raconter quelque chose : J’ai pu ramener des échasses de l’école à la maison et les rapporter le lendemain. J’ai ainsi pu m’entraîner à la maison, car c’est très difficile. J’ai commencé à m’entraîner, mais ça ne marchait pas du tout et j’étais décou­ragée. J’ai essayé à plusieurs reprises, mais ça n’a fait qu’empirer. Je ne pouvais même pas faire un pas avec les échasses, car je tombais toujours tout de suite. Pourtant, je voulais tellement marcher sur les échasses ! J’avais de plus en plus de mal et je pleurais.

     Ensuite, maman m’a dit de ne pas me décourager et de continuer à m’en­traîner jusqu’à ce que je réussisse. Tout le monde a essayé de m’aider, mais ça n’a pas marché. Je me suis dit qu’il valait mieux que je m’assoie sur le canapé et que je me calme. Puis j’ai prié jusqu’à ce que j’entende une voix dans mon cœur me dire : « Tu dois persévérer et ne pas te décourager ». C’était Jésus qui me parlait.

     Après cela, j’ai essayé une nouvelle fois… et ça a fonctionné immédia­tement !!!! Parce que j’ai cru dans mon cœur, ça a marché tout d’un coup ! Youpiiiii ! Mon professeur n’en revenait presque pas que j’aie appris si vite… 😊

 

Amina
(avec sa soeur Samantha)

 

Partager cet article