Effets sous la loupe – De Boasa-Jachina (17 ans)

Circulaire des Jeunes– Mai 2021

J’ai récemment acheté des verres grossissants qui me permettent de re­garder et d’étudier de très près les petits animaux. Ça me fascine incroya­blement et c’est tellement intéressant !

Et j’ai commencé à faire exactement la même chose avec les effets dans ma vie quotidienne !  Eh bien, disons plutôt que j’apprends à observer les effets et à m’en réjouir, comme si j’observais un petit animal.  Au cours de mes voyages de découverte, j’ai pu découvrir pas mal de choses et je NE veux PAS t’en priver !

J’ai décidé il y a environ six mois d’étudier à fond les fondations de ma vie. Aucune maison ne tient longtemps si elle n’a pas de bonnes et solides fondations. C’est la même chose pour nous, les humains !! Et pour cons­truire cette fondation de vie, les effets valent de l’OR !!  J’ai donc com­mencé à écrire dans un carnet toutes les leçons importantes, les expériences et les EFFETS, pour ne plus les oublier d’une part, et d’autre part, pour pouvoir les relire tout le temps et continuer à y travailler. Parce que c’est comme avec un petit animal : tout d’un coup, tu vois quelque chose que tu n’as jamais vu auparavant et ça rend la chose vraiment intéressante !  Et en un rien de temps, ce petit carnet était déjà rempli !!

En voici un petit extrait : la dernière journée de formation interne, en mars, m’a beaucoup enthousiasmée, quand Papa nous a montré quel énorme potentiel nous avons en nous ! Quelles choses étonnantes som­meillent en nous et attendent d’être mises en action ! Au quotidien, j’ai commencé à observer tout ce qui m’empêche de libérer ce potentiel. Par exemple, j’ai observé comment je me trouve immédiatement bloquée lors­que je m’inquiète pour les choses qui ne sont même pas actuelles. Ou quand je n’écoute pas mon entourage alors que j’ai besoin d’eux. Ou si je ne dis rien sur mon état d’âme actuel, etc. ! Ce sont les choses qui peuvent le plus souvent et le plus rapidement me paralyser !

J’ai vraiment découvert là un gros parasite, n’est-ce pas ?  Et alors j’ai aussi trouvé un « remède » pour vaincre ce parasite.  Car Papa a cité Jean 4:14 lors du dernier jour de formation interne : « Mais quiconque boira de l’eau que je (Jésus) lui donnerai n’aura plus jamais soif ; mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau pour la vie éter­nelle. »

C’est-à-dire que si je peux m’arrimer à Sa source, retrouver le repos au­près de Lui, je deviens moi-même SON écoulement, je deviens moi-même cette source ! Et tous ces obstacles-blocages disparaissent parce que je peux Le laisser couler à travers moi ! Et tout ce qui m’entoure sera rempli de cette vie, car tous vont s’apercevoir qu’il y a une Boasa indigente qui écou­te quand on lui dit quelque chose. Qu’il y a une Boasa qui ne s’inquiète plus et une Boasa qui parle et peut dire de manière constructive ce qu’elle ressent vraiment !  Cette eau coule jusqu’à la vie éternelle !

Waouh, ça me donne vraiment des ailes  et je veux continuer jusqu’à ce que nous ayons tous cette base solide dont nous avons besoin !

J’espère vraiment que j’ai pu susciter en toi l’envie de devenir aussi un observateur et de prendre tous les effets sous la loupe !

Cordialement, de la part de l’observatrice.

Boasa

Partager cet article

Pages associées

Sites internet