En équipe vers la suprématie divine – de Stefan (35 ans)
Circulaire – Février 2025

 

Lors de la dernière conférence de fin d’année, nous avons célébré le mariage de Ruth et de Jeremias. A travers le message du mariage « Le ma­riage à la lumière de la mission originelle », Ivo nous a révélé un peu plus la signification première du mariage. Je cite : « Le mariage à la lumière de la mission originelle a pour mission d’expulser le péché, la mort et le diable hors de cette création, en édifiant l’énergie divine, la gloire divine et l’harmonie en son propre sein. (…) Et c’est ce que Dieu a profondément ancré dans la cellule, dans le couple, dans l’image originelle, que cela se fasse dès la base, en équipe, qu’on apprenne à vaincre les forces du mal dès leur germe. »

     Noemi et moi sommes portés par cette vision depuis que nous nous connaissons ! Cette mission nous donne chaque jour de l’énergie pour relever tous les défis du quotidien avec nos cinq enfants (de neuf mois à huit ans) et dans notre ministère ici. De mon côté, c’est avec plaisir que je vous donne un aperçu de ce que je vis dans la pratique.

     Par exemple, certains de nos enfants sont tombés malade pendant les fêtes de Noël et du Nouvel An. C’était précisément pendant la période la plus intense des préparatifs de la conférence annuelle et du mariage, ainsi que des rétrospectives de fin d’année, qui avaient lieu dans différents domaines de service. Les nuits étaient constamment très perturbées et les forces de ma chère épouse touchaient à leur fin, elle qui s’était occupée des enfants avec amour pendant de nombreuses nuits déjà, (elle était en même temps très sollicitée par les rétrospectives annuelles). J’ai donc fait face à ce « point zéro » et j’ai eu la joie et la foi de m’occuper des nuits. Et ce, même si j’ai moi-même dû lutter contre la maladie et si j’ai normalement besoin de suffisamment de sommeil pour « tenir le coup ». Ça a alors été une si belle expérience, de traverser tout cela en équipe ! Lorsque je n’en pouvais plus, ma femme prenait le relais. Lorsqu’elle était à bout, la force, l’inspiration et la sagesse affluaient à nouveau chez moi pour que nous puissions rester totalement maîtres de la situation. Le fait de se tenir en­semble a vraiment libéré de l’énergie et la force surnaturelle a perduré tout au long de la période, qui a pourtant été durant des semaines la plus intense de toute l’année !

     Un autre exemple a été une situation avec notre Daniel (quatre ans). Lors de l’autel de famille, nous avons dû admettre que Daniel n’était plus aussi pétillant qu’avant. Il faisait des bêtises et il ne faisait ses petites tâches qu’en étant « poussé et tiré ». Nous avons également fait face à ce trouble parmi nous. C’est alors que j’ai pensé qu’il serait bon pour Daniel de prendre la responsabilité de son petit frère William (neuf mois). Noemi a alors tout de suite vu quelles tâches il pourrait pratiquement assumer. Pendant que nous en parlions, un interrupteur s’est activé en lui. Depuis lors, il vient chaque jour avec joie vers sa maman, sans qu’on le lui demande, et il demande s’il peut préparer le biberon de William, s’il peut nourrir le petit, ou aider à l’habiller, lui préparer de la purée, etc. Cela soulage aussi Noemi, et c’est ainsi qu’un peu plus d’harmonie et de calme divins ont pu s’installer chez nous. Je pourrais vous raconter encore bien d’autres exemples de la force, de la joie et de l’harmonie qui naissent lorsque nous affrontons ensemble, en équipe, chaque « mort » et chaque défi dans notre quotidien, quelle que soit la forme qu’ils prennent.

     Notre objectif : que nous puissions, en tant que grande famille humaine, vaincre ensemble le péché, la mort et le diable et les rejeter hors de la créa­tion, conformément à la mission première de l’être humain, telle qu’elle a été définie par Dieu ! … Pour que l’harmonie et la gloire divines règnent à nouveau en tout lieu, et que le nouveau monde de vie et de paix fasse pleinement son apparition ! C’est ce que nous souhaitons de tout cœur !

     Fais, toi aussi partie intégrante de cette mission, car ce n’est qu’en­semble que nous atteindrons ce but élevé et commun qu’est la suprématie sur le diable et la mort !

Stefan

Partager cet article