Attention, l’Esprit dit « oui » ! –d’Andreas (36 ans)
Circulaire – Décembre 2022
Suite à la prédication de mon beau-père Ivo Sasek en septembre, cela a été pour moi une grande révélation de voir à quel point Dieu met entre nos mains ce que nous faisons de notre vie et de toute la situation mondiale. Il nous a transmis le monde, à nous Ses héritiers et maintenant c’est à nous de savoir si nous nous reconnaissons comme tels et si nous reconnaissons le potentiel qui est en nous ou si nous nous laissons constamment distraire, par exemple par des pensées, des choses auxquelles on croit et des perceptions négatives.
Voici une citation tirée de cette même prédication :
« L’Esprit (ou la réalité de l’Esprit ; ce qui est autorisé d’en haut) dit « oui » à toute confession de ta part, qu’elle provienne de la foi ou de l’incrédulité. »
Dans mon quotidien, je constate régulièrement que ce que je pense être et ce que je confesse et crois en mon for intérieur se réalise précisément.
Si je me mets à comparer et que, tout d’un coup, je vois seulement les avantages des autres qui n’ont pas d’enfants aussi petits que ma femme et moi, ma vie ne semble plus que morne et vide, car l’Esprit me dit : « Oui, tu as un grand manque. »
Mais je déborde de joie quand je vois que je suis infiniment béni avec toute la plénitude de Dieu qui habite en moi à chaque instant, qui agit et qui coule à travers moi, que j’ai toutes les satisfactions et cela en abondance, que je n’ai besoin de rien du tout, parce qu’il n’y a pas de sentiment de vie plus élevé que d’avoir la paix divine. Alors je vois aussi tout à coup la joie vivifiante dont je suis comblé chaque jour par mes enfants et les beaux côtés si nombreux de la vie avec eux. Et l’Esprit me dit : « Oui, tu es infiniment béni. »
Lorsque nous avons planifié une visite dans ma famille, avec des nuitées dans différents endroits, visite suivie de vacances, ma femme et moi avons d’abord pensé que ce serait certainement très stressant et compliqué. Mais ensuite, cette réalité m’est revenue à l’esprit et j’ai dit : « Non, ce sera vraiment béni, plein de paix et nous serons extrêmement heureux et nous répandrons la paix de Dieu à chaque endroit. » Cela nous a donné des ailes et nous sommes restés dans cette confession. Et ça s’est passé ainsi ! Malgré les nombreux changements de lieu, nous étions très détendus et partout où nous allions, nous trouvions le paradis sur terre. Les gens que nous rencontrions avaient tous le sourire et s’étonnaient de notre tranquillité. Nous avons dû attester que nos attentes avaient même été dépassées.
Face à la situation mondiale aussi, on peut très vite avoir une conscience erronée. En effet en raison de toutes les mauvaises nouvelles et de la vitesse à laquelle la dépossession et l’asservissement planifiés des peuples sont mis en œuvre, on s’enfonce intérieurement et on se dit : « Je ne suis qu’un petit ver de terre, qu’est-ce que je peux y changer. » Et l’esprit répond : « Oui, tu ne peux rien changer. »
Mais si je réalise (citation de la prédication citée) : « En Dieu, je suis la personne clé pour l’achèvement de l’histoire du monde », et que j’entre dans cette conscience, alors je vois d’un seul coup comment les méchants deviennent tout petits, comment ils commencent à trembler et comment leur pouvoir s’effondre. Et là aussi, l’Esprit dit : « Oui ! »
C’est ainsi que nous pouvons construire et façonner ensemble le nouveau monde, en commençant à former par la foi le nouveau en nous et à travers nous, au lieu de nous plaindre et de gémir sur tout.
Cordialement,
Andreas
Pages associées
Sites internet