La feuille sur le frigo – de Gioia (2 ans) avec maman
Journal des jeunes – Mai 2023

Bonjour, je m’appelle Gioia et j’ai deux ans. Tous les matins je fais quelque chose de très cool avec maman pendant le temps avec le Seigneur[1].

Maman a accroché une feuille sur le frigo. Là, elle m’a dessinée au milieu. Tout autour, ce sont des bulles avec des dessins à l’intérieur, que nous proclamons ensemble.

Par exemple  une grande oreille (obéir), un petit cœur blanc, deux enfants qui partagent, une fille qui fait signe (dire gentiment bonjour), des objets de nettoyage (être appliquée), un petit pot (dire à temps quand je dois aller sur le pot 😊), un grand « OUI »… Ce sont toutes des choses que je ne peux pas faire par moi-même.

Papapi[2] a prêché que Jésus habite en moi et que c’est POUR CELA que je peux être aimable et faire ce qui est bien en toutes choses ! Et il a parlé de la FOI DE DIEU. C’est pourquoi maman et moi proclamons ensemble chaque matin jusqu’à ce que nous y croyions !! À présent, je peux déjà tout dire moi-même et chaque fois que maman me réveille, je me réjouis de pouvoir le dire et je cours vers le frigo. Après avoir prononcé ces mots, je me sens si bien. Ensuite j’ai toujours envie de rire très fort parce que c’est tellement amusant.

Mais parfois, pendant la journée, un nuage noir apparaît et une voix méchante dit que je ne peux pas obéir (incrédulité). Mais ce n’est PAS DU TOUT vrai !!!

Je me souviens alors du culte le matin avec le Seigneur et je dis À HAUTE VOIX : « Je peux obéir », « Je peux être gentille », « OUI maman » … et en effet, je peux le faire et tout s’arrange et la voix méchante est partie !

Tu peux aussi essayer, c’est méga cool !

Gioia & Anna-Sophia

[1] Le temps avec le Seigneur (ou culte personnel) est la première heure de la journée pendant laquelle nous entretenons notre relation avec Dieu. Sans cette base, on se sent comme une voiture avec un réservoir vide.

[2] Grand-père Ivo

Pages associées

Sites internet

Partager cet article

 

Plus de témoignages :