Dieu doit être TOUT en tous –
Introduction au journal des jeunes de juillet 2024, de Boasa-Jachina (20 ans)
Journal des jeunes – Juillet 2024
Pendant nos vacances, nous avons trouvé un bébé hérisson qui était très malade.
Il se trouvait dans le petit bois près de chez nous et était entièrement recouvert de fourmis. Je l’ai vite ramené à la maison. Je n’avais jamais vu un petit animal aussi mignon. Il était épuisé et respirait difficilement. C’est pourquoi j’ai tout fait pour remettre le petit hérisson sur ses pattes. J’ai tout de suite pris ce petit être dans mon cœur et j’ai cru fermement qu’il allait s’en sortir.
Mais … Cela n’a pas duré longtemps et son petit cœur a cessé de battre. À ce moment-là, mon petit monde s’est effondré et tous les coups du sort que j’avais déjà pu vivre se sont alignés devant moi. Partout, je voyais la mort, la destruction et le mal… Je suis allée devant le Seigneur et j’ai déposé devant Lui tout ce qui venait de s’effondrer sur ma tête. Toutes les situations dont je ne comprenais pas le sens, je les ai étalées devant Lui. J’ai eu une profonde révélation !
Je me suis senti pousser des ailes : Boasa, notre objectif a toujours été le même : que Dieu devienne de plus en plus TOUT en TOUT et TOUT en TOUS. Sa royauté ici sur terre ! Est-ce que je sais comment Il veut faire cela ? Est-ce que c’est moi qui décide comment Il devient tout en tout et tout en tous ? Dois-je tout comprendre et pouvoir sonder jusqu’au fond et jusqu’au bout, pourquoi quoi doit arriver ?
Non ! Ma seule tâche est en fait de me reposer en Lui et de Lui rendre toute la gloire, car Il est le SEUL à voir jusqu’au bout et à connaître le plan ! En commençant par le quotidien, je peux suivre pas à pas Ses effets et apprendre à dominer la mort à petite échelle. Car tout ce que nous voulons réaliser dans les grandes choses doit commencer dans les petites ! 😊 J’ai retrouvé le calme !
Dans ce numéro, tu trouveras de nombreux exemples de ce « petit quotidien » de différents enfants et jeunes. Ils nous donnent l’occasion de regarder derrière leurs quatre murs, comment ils vivent en pratique avec Dieu et transforment chaque situation de vie pénible – ou même chaque mort. Je te souhaite beaucoup de bénéfice intérieur !
De tout cœur,
Boasa
Pages associées
Sites internet