Arriver toujours plus rapidement à la paix commune
de Jeremias (29 ans) & Ruth-Elpida (24 ans)
Circulaire – Septembre 2024
Nous vivons une période très passionnante. Dans quelques mois, nous allons nous marier, ce qui signifie un grand changement dans notre vie. La phase actuelle est particulièrement passionnante, car il y a une infinité de questions à résoudre : Est-ce que moi (Ruth) je déménage en Allemagne ou est-ce que Jeremias s’installe en Suisse ? Où allons-nous nous marier ? Où allons-nous vivre ? Où irons-nous pour notre lune de miel ? Quel goût compte en matière d’aménagement de l’appartement ? Quand un mariage approche, il y a encore mille autres questions… Est-ce qu’il existe une paix commune, même si nos idées sont parfois totalement différentes ? OUI ! Bien sûr que cette paix existe ! Le secret de la paix commune se trouve dans Eph 4 dans la traduction de papa (I-VO) : « En tant qu’aspirants, observer toujours plus rapidement l’unité de l’Esprit / attendre le signal de l’Esprit, en relation obligatoire avec l’effet de la paix… En Dieu, il n’existe qu’UNE seule existence corporelle commune et UNE seule vie spirituelle. Pour tous, seulement UNE seule fiabilité commune, seulement UNE seule immersion en Dieu ! »
Nous n’écrirons jamais assez grand ce verset, car il contient le secret par excellence pour atteindre l’unité de paix non seulement en tant que couple, mais aussi en tant qu’humanité tout entière… Nous comprenons dans le texte ci-dessus qu’il y a TOUJOURS une paix commune en Dieu lorsque nous nous immergeons ensemble en Dieu et que nous nous alignons sur ce qui nous signale SON action de paix ! LUI est le guide le plus fiable ! Avec CE secret dans le cœur, nous surmontons toutes ces questions :
Dans un premier temps, chacun exprime ce qu’il pense. Dans l’exemple de l’ameublement, Jeremias a dit : « J’ai acheté tous les meubles de ma chambre à coucher il y a quelques années. Est-ce qu’on ne pourrait pas les prendre et acheter ce qui manque encore dans le même magasin ? » Ruth : « Est-ce qu’on ne pourrait pas tout prendre dans la boutique d’occasion ? Quelques amis nous ont aussi proposé des meubles dont ils n’ont plus besoin… C’est quand même beaucoup plus économique. »
Au début, cela semble être un problème si on voit les choses différemment. Mais le but est maintenant d’observer et de retenir toujours plus rapidement ce qui nous signale l’effet de paix ! Ruth : « Je remarque que tes meubles sont « déjà disponibles ». Et si nous les complétons, nous pourrons certainement profiter longtemps d’un mobilier homogène. Ton idée me réjouit. » Là où il y a la paix, il n’y a plus de questions, et une joie durable nous accompagne.
Cependant, il y avait parfois des questions sur lesquelles nous n’étions pas immédiatement d’accord sur la variante sur laquelle reposait la paix. Dans des questions comme celle-ci, par exemple : Qui de nous deux quitte son pays ? L’un des deux devra toujours lâcher quelque chose… Mais là aussi, nous savions au fond de notre cœur qu’il existait UNE paix supérieure qui nous rendra TOUS LES DEUX très heureux. Cette paix nous a conduits à prendre encore une fois un temps séparé devant Dieu et à nous pencher sur cette question décisive. Au fil des jours, notre place s’est précisée. Ce qui est étonnant, c’est que chaque détail se met en place si nous misons tout sur cette paix ! Lorsque Jeremias a déménagé en Suisse il y a quelques mois, le départ après « 29 ans à la maison » a été très bien vécu, et depuis qu’il est à Walzenhausen, c’est comme si cela n’avait jamais été autrement ♥. Sans lui, nous n’aurions pas pu mettre en œuvre à temps certains projets informatiques à l’échelle de l’OCG. De plus, nous apprenons à nous connaître beaucoup plus intensément, car nous nous voyons toujours et pouvons passer du temps ensemble. C’est très agréable.
Nous pourrions ainsi raconter une histoire pour chaque question. Mais ce que nous voulons dire, c’est ceci : IL Y A cette paix commune en tout et pour tous ! Si nous nous ouvrons à ce guide UNIQUE de la paix, si nous croyons qu’Il existe et qu’Il est fiable, nous Le trouverons toujours.
Nous voulons aider chacun à trouver cette paix ! Car pouvoir connaître et appliquer une telle guidance divine est pour nous le plus grand cadeau que l’on puisse avoir !
Jeremias & Ruth Elpida
PS : Au sujet de l’« Unité », j’ai (Ruth) écrit un nouveau chant et à la 20e AZK nous l’avons présenté en famille ! Tu peux y jeter un coup d’œil sur : www.kla.tv/30098
Pages associées
Sites internet