C’est simple, la mort doit être éliminée ! – d’Anni Sasek
Circulaire – Janvier 2025
Il y a quelque temps, alors que j’étais encore abonnée à un journal 😊, j’ai lu un article. Il était entouré de nombreuses belles images montrant un extérieur de maison fleuri, bourgeonnant et merveilleusement vert. Mes yeux se sont fixés sur ces belles images, tout le monde aimerait avoir un tel petit jardin ! L’article parlait d’une femme qui était devenue très célèbre en écrivant un blog sur la manière de transformer un petit jardin, un espace extérieur, en un tel paradis fleuri. « Quel est son secret ? » était ici la grande question. A une grande question a succédé une petite réponse simple : « La mort doit être éliminée ». La blogueuse a raconté comment elle ne faisait qu’UNE seule chose : couper constamment tout ce qui était mort dans son petit jardin, enlever les mauvaises herbes inutiles et ne rien laisser qui soit flétri ou mort…
Vous pouvez imaginer comment cela m’a parlé et m’a appris ! Depuis, je fais la même chose avec mon petit jardin sur la terrasse et je vois comment mes herbes et mes petites fleurs décorent merveilleusement notre belle terrasse avec la vue sur trois pays ! Merci pour le conseil !
Mais ces six derniers mois ont été très différents. Mon petit jardin est devenu sauvage et je n’ai plus réussi à le maintenir à jour. La ciboulette se desséchait, les mauvaises herbes envahissaient le jardin, les fleurs n’avaient pas l’air heureuses… Pourquoi cela ? Oui, c’était exactement le même contexte que celui sur lequel s’était concentrée la blogueuse, mais dans le « jardin spirituel ». Nous avons eu en notre sein une MORT qui a brisé notre force. Ce qui s’en est suivi a été un effort incroyable et une perte de temps pour discerner ou évacuer cette mort, de sorte que, comme je l’ai dit, il n’y avait plus assez de force pour le petit jardin. Une mauvaise division s’était glissée parmi nous. Et comme Ivo l’a toujours dit : « La division, c’est la MORT à l’état pur », nous en avons fait l’expérience physiquement. Le diable ne cherche qu’UNE chose : semer la division. La division est sa NATURE ! La division dans les couples, la division envers les enfants, la division des jeunes envers les vieux, la division dans les opinions politiques, la division dans les affaires, la division entre les riches et les pauvres, etc. D’un autre côté, c’est aussi simple : l’ennemi de l’homme et de Dieu, le diable, n’a qu’à créer la division, et tout est déjà brisé. Il peut par exemple se servir des médias et, par des reportages faux et mensongers, tout diviser et ainsi aussi conduire à la mort souhaitée. Ainsi tout réveil qui l’enchaînerait et ramènerait la paix à l’humanité serait étouffé dans l’œuf. Et c’est exactement ce qui s’est passé ici : une personne qui nous est très précieuse s’est laissée séduire en regardant une vidéo mensongère sur la famille Sasek et le ministère d’Ivo. Comme cette vidéo est justement pleine de mensonges et de calomnies malveillantes à notre égard, et parce qu’elle n’avait rien fait par rapport à cela, la vidéo a immédiatement fait son œuvre sur elle et l’a conduite à la division à notre égard. Objectif atteint ! Cette division, comme nous l’avons dit, n’est rien de moins que la mort en personne. Nous avons donc eu la lourde tâche d’éloigner cette division et, comme dans mon petit jardin, de tout nettoyer pour que l’œuvre de Dieu, qui est en pleine floraison, ne se brise pas. Le 28 septembre 2024, nous avons eu la chance d’avoir une grande réunion globale qui nous a merveilleusement revigorés, orientés et à nouveau totalement UNIFIÉS. Ivo nous a enseigné de si précieuses réalités !
L’une d’entre elles était que nous nous trouvons actuellement dans l’ère de la maturité, où CHACUN, pas seulement nous, les OCGéens, mais chaque être humain, nous pouvons à l’aide de LA LOI DE L’ESPRIT DE VIE, TOUT distinguer ! Cela signifie que nous montrons et enseignons aux gens comment reconnaître immédiatement, à partir de l’effet qu’une chose a sur nous, qu’il s’agisse d’un effet qui élève ou qui descend, si une chose, une action, une déclaration ou un acte, porte justement sur elle la VIE ou la MORT. Dit dans mon « langage de jardinier » : s’il doit être arraché, coupé ou laissé en place ! (Cette personne aurait également dû s’en rendre compte, car c’est ce qui lui est arrivé en regardant cette vidéo.)
Cette distinction, chaque individu peut ou doit l’exercer en toute responsabilité sur lui-même : se séparer du mal dès le départ. Ivo nous a donné, à partir de la Bible (Mt 18:15-18) d’autres précieux enseignements sur la manière de procéder lorsque les choses ne sont parfois pas aussi simples et que, dans une relation, nous ne parvenons pas à nous en sortir avec la vie qui élève. Il existe des règles simples dans une communauté : on commence par discuter « entre quatre-z-yeux », puis à trois et jusqu’à quatre personnes, et si cela ne fonctionne toujours pas, on examine ensemble la question dans le cercle suivant. Le but est simple : la mort doit être éliminée ! La mort, ce qui tourmente, déprime, divise, sépare ou accuse, oui, le mal doit être éliminé ! Celui qui ne le fait pas lui-même, qui ne soigne pas son jardin et ne le protège pas des effets de la mort, court le risque d’être lui-même éliminé par l’Esprit de vie, par Dieu Lui-même. Cela semble dur, mais c’est la conséquence, car la vie de Dieu, la puissance et la présence de la gloire, l’amour et la proximité de Dieu, et même l’unité absolue, ont trouvé leur place parmi nous, et cela a aussi ses conséquences. Car c’est le fruit du ministère apostolique/prophétique et un miracle incroyable que beaucoup ne voient pas encore, mais qu’ils verront un jour. Depuis des décennies, des milliers de leçons pratiques, d’enseignements, d’écrits, de prédications et d’exercices organiques, ainsi que des formations, nous y ont conduits. Si tu ne connais pas encore cela, je ne peux que t’encourager à devenir toi aussi un étudiant de ces relations en commençant à étudier les livres tels que « La Connaissance de Dieu », « Guerre en justice » (pas encore en français), « La fatalité de Laodicée » (pas encore en français), et d’autres (que tu peux demander gratuitement en cadeau à l’adresse au dos de la circulaire, ndt). Cela vaut plus que de l’or pur ! Pour cela, je te recommande aussi de te joindre aux exercices pratiques et organiques qui ont parfois lieu online[1], dans les services pratiques de l’OCG, Kla.TV, etc. Tu y apprendras cette chose unique et « simple » au cours de nombreux exercices pratiques, à savoir jeter la mort dehors ! Et je te promets que ton petit jardin fleurira et s’épanouira lui aussi !
Lorsque nous avons enfin terminé ce processus de purification de cette division, cela a même eu un impact sur mon petit jardin ! Mon petit-fils Arnold (sept ans à peine) est arrivé un jour, sans y avoir été invité ! – avec sa tenue de jardinier et armé d’un sécateur flambant neuf : « Aujourd’hui, je vais dans ton petit jardin ! » Je n’en croyais pas mes yeux quand, en revenant des courses, il m’a montré brièvement comment il avait coupé la mauvaise pousse de mon saule Marsault, taillé l’hortensia et la lavande et désherbé pour moi ! Il s’est même laissé filmer par Erin afin de pouvoir me montrer après coup tout ce qu’il avait fait pour moi dans le jardin 😊😊😊 !
Waouh ! C’était une vraie joie ! Si on pense maintenant que, si le Seigneur nous accorde Sa grâce, nous attendons pour bientôt les 22e et 23e petits-enfants… alors, je pense que je vivrai encore de temps en temps quelque chose d’aussi beau ! Mais une chose est sûre, nous voulons continuer à construire ce nouveau monde de paix avec tous nos enfants, beaux-enfants et petits-enfants. Et pour nous, cela signifie tout simplement : la mort doit disparaître ! Où qu’elle se manifeste.
Cordiales salutations,
Anni
[1] ou éventuellement chez des engagés de l’OCG de ta région. Se renseigner si besoin.
Pages associées
Pages internet