Circulaire des jeunes – Octobre 2019
La plus belle chose !
Témoignage pour la circulaire de Boasa-Jachina, 15 ans
En ce moment, ce courant merveilleux se produit partout. Ce courant qui fait tout fleurir dès qu’on est dedans ! J’ai déjà pu faire l’expérience de ce courant de tant de manières différentes, et c’est tout simplement la meilleure chose quand on peut être soi-même dans le courant ! Ce courant a un principe très simple : Dès que je vais vers le Seigneur et que je cherche refuge auprès de Lui (que ce soit par le culte personnel, par la prière ou aussi durant la journée), je coule automatiquement dans ce courant, parce que Jésus est le courant ! Dès que je suis dans le courant, je suis dans le repos, dans la perception de mon prochain, dans la pleine conscience que Jésus me vit. Là-dedans, je suis tout simplement ce que Jésus est ! Mais c’est exactement le contraire qui se produit lorsque je quitte le courant (que ce soit dans une situation où je m’énerve, ou si je tombe dans l’incrédulité, ou si je passe à côté des signaux, etc.) C’est aussi simple que ça ! Si je suis dans le courant, je suis en Dieu ; si je ne suis pas dans le courant, je suis remplie de moi-même !
Je me suis demandé : Comment puis-je retourner dans ce courant quand je suis expulsée ou comment puis-je y RESTER ?!
« Par la RELATION avec Dieu, par la PERCEPTION de mon PROCHAIN, par la COMMUNICATION quand je réalise que la PUISSANCE s’en va ! » C’est devenu si évident pour moi ! En ce moment, je m’y exerce sans cesse et chaque fois que ça marche je suis heureuse, parce que ça marche toujours mieux, jusqu’à ce que nous soyons entièrement ce courant/Jésus !
Voici un petit exemple : tous les 3 ans, une course automobile historique de montagne est organisée ici à Walzenhausen. Des centaines de personnes affluent à cet événement pour regarder des centaines de voitures et de motos de course, anciennes et récentes, foncer à une vitesse fulgurante sur les routes de montagne. Pendant ce temps, nous rendons toujours le Café très agréable et nous proposons aux clients une excellente offre, parce que ces jours-là le Café est particulièrement rempli ! Avant le début de la course de montagne, nous avons eu de nombreuses réunions. Intérieurement, j’avais déjà une image fixe de ma place, de ma responsabilité ou de l’endroit où j’aiderais. Je n’étais donc plus aussi ouverte pour d’autres propositions… Quand j’ai entendu que j’étais prévue pour un domaine complètement différent, je n’ai pas du tout pu suivre l’œuvre actuelle de Dieu, c’est-à-dire la direction, là où le courant passait. Nous avons à nouveau brièvement regardé dans quelle direction allait alors l’effet de Dieu.
Le courant était bien là où j’étais prévue pour un domaine complètement différent ! Et cela a monté, aussi pour moi, parce que je savais que c’était alors le PLUS GRAND besoin et que le courant était en train de passer par là ! Ça a été une si belle journée, parce que j’étais simplement dans le courant et que je pouvais y circuler ! Donc, juste couler avec le courant, c’est tout simplement la plus belle chose ! En guise de remerciement, j’ai même reçu des applaudissements de la part des autres.
Mais la force de couler avec ce courant, ce n’est que Jésus qui peut la donner et je la cherche personnellement le matin dans mon culte !!
Merci d’être aussi dans ce courant ! Ce courant doit devenir de plus en plus grand jusqu’à ce qu’il remplisse toute la terre !
Avec amour,
Boasa
Pages associées
Sites internet