Journal des jeunes – Décembre 2021

Le chemin vers LUI

Témoignage de Boasa-Jachina, 17 ans

Aujourd’hui, je veux t’emmener dans un processus dans lequel je me trouve encore actuellement, mais peut-être te sens-tu dans une situation similaire… ?! J

Ces dernières semaines, plus le temps passait, plus j’avais l’impression d’être entourée d’un sentiment étrange. Un vide dans ma vie, dont je ne pou­vais pas identifier l’origine, ni ce qu’il était censé faire. J’ai commencé à me demander ce que je voulais vraiment atteindre et faire bouger dans ma vie, car je me sentais sans fondement. Lorsque j’ai parlé de ce sentiment étrange en famille, papa m’a expliqué avec tellement d’amour dans quelle période je me trouve. J’ai eu une véritable révélation et tout est redevenu simple.

C’est le moment où je peux devenir MATURE. La « douillette enve­loppe » de l’enfance me quitte de plus en plus pour que je puisse voler de mes propres ailes. Je suis maintenant dans une période où c’est MOI qui « décide » de la vie que je veux. C’est une phase par laquelle tout le monde doit passer ou est déjà passé.

Avec le recul, je me suis rendu compte qu’auparavant, à l’école, beaucoup d’élèves étaient déjà dans cette phase. Mais j’ai pu voir aussi ce que cela pouvait donner si on remplissait mal cette lacune ! Ils se sont rapidement mis à la recherche d’un partenaire pour combler ce vide, pour ressentir à nouveau ce « sentiment de sécurité »… mais comme cela n’a pas fonctionné, il y a parfois eu de gros problèmes et une forte consommation de drogue !

Je me suis vraiment posé la question : Comment puis-je combler ce vide ? Comment puis-je faire pour que ma vie soit bien organisée ? Comment ? Par moments, j’aurais pu désespérer, car j’essayais de porter moi-même ce « fardeau »… ! Mais à ce point zéro, Jésus a de nouveau parlé au plus profond de mon cœur. J’ai eu l’impression qu’Il me disait : « Boasa, c’est MOI qui te conduis sur ce chemin ! »

[1] Pour moi, être mature signifie que je suis la paix divine au quotidien et dans toutes mes décisions, de manière autonome, sans que quelqu’un doive toujours me pousser et me dire ce que je dois faire ou ne pas faire.

Il y a quelques semaines, lorsque nous avons organisé ce super événe­ment sur le thème de « Vous êtes des dieux »[1], papa a dit quelque chose qui m’a touchée au cœur : « Crée un endroit tranquille où tu peux être seule avec Dieu pour devenir ferme dans ton cœur… »

J’ai à nouveau réalisé combien j’ai besoin de JÉSUS, j’ai besoin de LUI. Si je marche avec LUI, j’ai TOUT ce dont j’ai besoin ! Je prends à nouveau du temps le matin avec LUI toute seule comme le moment le plus important de la journée, et le soir aussi, je prends à nouveau le temps de réfléchir à ma journée et à tout ce que le Seigneur a pu me dire ou à ce qu’Il a fait, etc. C’est là que je me rends compte que je peux aller chercher mes fondements au bon endroit pour toute ma vie ! CHEZ LUI !

Il te guidera aussi sur ce chemin et te conduira vraiment dans toutes Ses voies ! C’est ce que je te souhaite de tout cœur !

Cordialement,

[1] A voir sur www.kla.tv/20243

Boasa

Partager cet article

Pages associées

Sites internet