Circulaire – Décembre 2021

Mon manque – Ton abondance !
Témoignage de la circulaire d’Elias, 29  ans

     À la fin de l’été, j’ai eu de nouveau l’occasion de rencontrer quelques-uns de mes amis de l’OCG. La joie des retrouvailles était grande, car depuis deux ans, en raison de la « PLANdémie », nous ne nous voyions plus qu’à travers des conférences en ligne. Ensemble, nous avons construit et installé des serveurs dans de plus grandes salles, trouvé une nouvelle organisa­tion pour des centaines d’ordinateurs, de systèmes de serveurs, de pièces de rechange informatiques, de câblages et bien plus encore. Nous avons besoin de cet équipement informatique en raison de l’augmentation ex­ponentielle du nombre d’accès à nos sites sur Internet et l’augmentation, qui nous réjouit, du nombre de nouveaux collaborateurs dans nos quelque 500 secteurs de service. Depuis 2019, notre équipement informatique a presque doublé chaque année. Les salles de serveurs, devenues trop petites, ont surchauffé et ont explosé. En raison de cette croissance exponentielle, nous avons dû remédier à certaines lacunes. De nombreuses mains travail­leuses nous ont aidés à tout adapter à la situation actuelle, qui a évolué. Pour garder une vue d’ensemble de toute cette technologie et de tous ces systèmes, il fallait aussi établir de nouveaux relevés, inventorier les pièces techniques et rétablir la fidélité dans la plus petite base ! Ces journées pratiques n’ont pas seulement servi à combler les lacunes pratiques, mais nous ont aussi permis de reconnaître et de nous entraîner dans la pratique à vivre les effets actuels de Dieu. Pour ma part, à travers ces journées, j’ai gagné une plus profonde CONFIANCE dans le fait qu’en Dieu il n’y a pas de besoin ou de manque qu’Il ne puisse combler entièrement, avec facilité et pour la joie de tous, à travers un des membres préparé d’avance dans l’organisme.

     Je crois qu’IL permet les manques pour que nous puissions LE recon­naître plus profondément dans l’organisme efficace. Tu te demandes ce que je veux dire ?

Ma confiance a été plutôt éprouvée… J’avais prévu trois heures de temps pour un déménagement d’environ 30 appareils dans une salle de serveurs plus grande. L’affaire semblait facile à gérer : Éteindre les appareils, les dé­brancher, les déplacer vers le nouvel emplacement, tout rebrancher correc­tement et redémarrer – TERMINÉ. Voilà pour la théorie. Mais la pratique a été tout autre : Un bloc de mémoire de plus de 300 téraoctets ne voulait plus redémarrer. Le système a signalé que la moitié des disques durs étaient défectueux. D’autres serveurs se sont à nouveau bloqués pendant le redé­marrage ou n’ont pas réussi à gérer la nouvelle alimentation électrique. D’autres perdaient des paramètres internes et nous avions apparemment si bien sécurisé un serveur de sécurité que je ne pouvais plus y accéder moi-même. Le mot de passe de cryptage était introuvable… Et bien d’autres choses encore. Une fois de plus, j’ai compris la consigne de l’adminis­trateur : « Never touch a running system » – En français : « Ne jamais toucher à un système qui fonctionne ». La plupart des serveurs fonc­tionnaient depuis des années sans interruption.

Dans ces défauts apparemment insolubles, le Dieu EFFICACE est devenu actif dans ses membres et a préparé une solution pour chaque problème. Je n’ai pas eu à trouver moi-même une solution à tout, mais j’ai pu voir le Créateur parfait à l’œuvre à travers les différents membres et les différents dons. Par exemple, après de nombreuses tentatives infructueuses de reconnecter les disques durs du bloc de 300 téraoctets, un frère a eu l’idée d’échanger un câble spécial avec celui d’un autre appareil. En fait, c’était ce câble qui était défectueux. Je n’avais cependant pas de câble de rechange en stock et la livraison aurait pris une semaine. Mais une fois de plus, le SEIGNEUR avait préparé la sagesse dans ses membres et ensemble nous avons eu la foi que nous pouvions dévisser le câble et le réparer nous-mêmes. Effectivement, cela a réussi et, sous les cris de joie et les remer­ciements, les 300 téraoctets de stockage étaient à nouveau disponibles.

Un autre sauvetage : après une proclamation et une attente communes du Seigneur qui sait TOUT, un schéma de pensée est né de mon sub­conscient le plus profond, qui m’a conduit au mot de passe perdu qui avait été créé il y a des dizaines d’années. Il y a encore eu quelques miracles de ce genre, si bien que le jour même, tous les systèmes étaient à nouveau connectés. Chaque membre a été utilisé, a déposé ses effets au centre et ces différentes pièces du puzzle ont donné une solution parfaite à chaque pro­blème. Nous avons tous eu un contact plus profond avec le Créateur. Ce Dieu qui, dans Sa toute-puissance et Sa sagesse a créé le monde entier à la perfection, agit en CHACUN de NOUS et ENSEMBLE nous faisons l’expé­rience de Ses œuvres parfaites !

Nous avons vécu la même chose lors de chacune de nos journées de projet. Si un groupe de travail avait un manque, il y avait un groupe qui avait de l’abondance. Si un membre ne savait pas quoi faire, un autre membre avait la sagesse ! Si on avait besoin d’un spécialiste pour un travail compliqué, il était là au bon moment, grâce à l’Esprit. Et tant d’autres choses encore !

Les œuvres préparées d’avance sont LÀ – nous devons seulement les découvrir et remercier le SEIGNEUR pour Sa grandeur et Sa précision ! Cette loi ne s’applique pas seulement aux journées de projet ou à nous-mêmes en tant qu’OCG, Kla.TV, etc. C’est un principe qui fonctionnera aussi pour la situation mondiale difficile. Mon père n’aurait pas pu le prêcher plus justement dans son exposé lors de la rencontre prophétique de septembre :

     « Je dis que j’ai besoin de chacun en particulier là-dehors, que ce soit des médecins, des associations de médecins, que ce soit des scientifiques, que ce soit des politiques, que ce soit des gens de la justice, de la police, prenez ce que vous voulez. Ce sont tous des organes, nous en avons tous besoin. Et c’est ainsi que nous sommes orientés : Comment cette action divine s’articule-t-elle pour que nous formions ensemble un tout ? Là où tu n’entends pas le Grand-Tout comme un appel, tout le reste n’a pas de valeur. » (Pour en savoir plus, voir www.kla.tv/20243)

Nous découvrirons de plus en plus cette action parfaite de Dieu dans l’ensemble de l’organisme humain et nous en enthousiasmerons toute l’humanité ! La dynamique propre, l’égoïsme, l’enrichissement personnel, la recherche du profit et le capitalisme ne sont plus de mise ! Une nouvelle génération de chrétiens organiques est en train d’émerger, qui a compris à quel point nous avons besoin les uns des autres, à quel point nous nous aimons et à quel point tout a déjà été parfaitement créé en LUI.

Sois de la partie, soutiens-nous dans nos œuvres pratiques et fais aussi l’expérience de l’action parfaite de Dieu dans ta vie ! Le Créateur parfait a également au moins en réserve un membre qui à l’abondance là où vous avez un manque. Sur nos pages Internet, tu trouveras partout des possibi­lités de nous contacter. Nous avons besoin de toi !

Elias

Elias

Pages associées

Sites internet

Partager cet article