Circulaire – Avril 2021

Mon premier accouchement
Témoignage d’Anna-Sophia, 24 ans

Depuis deux mois maintenant je suis l’heureuse maman d’une petite fille ! Dans la période précédant la naissance, de nombreux récits négatifs concernant d’autres naissances m’avaient impressionnée. Je dois dire honnêtement que cela m’a fait peur. Au fond de moi, j’ai crié au Seigneur et j’ai eu envie d’exiger que des naissances rapides et sans complications soient possibles. Je savais que des douleurs allaient sûrement venir et j’étais prête à les affronter. Mais en fait mon idée était qu’une naissance bonne, spirituelle ou « correcte », est une naissance qui se déroule rapidement. Eh bien, ce qui est arrivé, c’est justement que mon accouchement a duré très longtemps . J’ai eu plus de 40 heures de contractions à cinq ou dix minutes d’intervalle, ne me laissant que des courbatures ! De toute façon je n’arrivais déjà plus à dormir depuis quelques jours. Au début, j’avais de la joie, mais quand l’accouchement ne progressait pas même après des heures, j’étais à bout. Ça n’avançait pas et la crainte que quelque chose tourne mal était très présente. À un moment donné, nous avons téléphoné à la famille pour leur demander de nous soutenir dans la prière. Papa, qui a déjà assisté à onze accouchements, m’a encouragée et m’a dit que mon corps avait besoin de temps pour s’ouvrir. Que ces contractions étaient totalement positives et n’étaient pas une erreur. Que c’est même un bon signe quand il y a tant de contractions, si ça va trop vite, il y a un risque de blessure. Que c’était BIEN ainsi. Ces paroles m’ont beaucoup soulagée. J’ai pu lâcher la pression que je m’étais imposée et attendre avec joie les prochaines contractions !!!!

J’en ai tiré une grande leçon pour moi : ne pas avoir une image de la manière dont le Seigneur doit Se glorifier, MAIS être capable de me consacrer à Lui : « Seigneur, comme TU le veux ! Je veux être ouverte à TOUT ! L’essentiel est que TU Te glorifies et que Tu puisses écrire Ton histoire avec moi et à travers moi. » Papa a prêché ceci lors de notre conférence annuelle : « Sans l’entrée du mal (les contractions), du mau­vais, notre nature divine ne peut pas du tout se manifester. »

Même si les contractions se sont poursuivies à des intervalles de cinq minutes pendant des heures, j’ai pu faire avec et ne pas me demander combien de temps cela allait encore durer. J’ai également profité des courts moments où les contractions se calmaient pour fermer les yeux et somnoler quelques minutes. En fait notre petite « regardait les étoiles »1 (pas tout à fait une position habituelle pour une naissance), c’était donc un défi pour mon corps. Puis enfin le moment est venu, j’étais si heureuse quand j’ai pu commencer à pousser. Soudain, une force d’ourse est entrée en moi, je ne savais pas d’où elle venait … Un événement ontique ! En un clin d’œil, Amana Ellyze Gioia est venue au monde dans notre petit chez-nous !!! Ramon et moi avons pleuré de bonheur, de joie et de soulagement !!! C’était une pure gloire ! Nous sommes incroyablement heureux avec notre petite et merveilleuse Gioia !!! Chaque jour, nous avons nos explosions de joie plus ou moins incontrôlées et nous ne pouvons que remercier le Seigneur pour un tel miracle indescriptible !

Cette prière me porte chaque jour et j’espère pouvoir te contaminer avec elle aussi : « Seigneur, me voici !!! Vis-moi à CHAQUE instant !!! Non pas mes idées, mais que TA volonté soit faite ! Je me RÉJOUIS pour chaque contraction dans ma vie personnelle. Quand cela me semble inconfortable, c’est LÀ qu’une nouvelle vie apparaît (si je m’abandonne à ces contractions) !!! Même la situation de ce monde (tous les désagré­ments avec le Covid… ) sont des contractions pour que ce NOUVEAU monde et le bien puissent percer !!!! C’est ce qui me réjouit AU MILIEU de toutes ces pressions ! ALLÉLUIA !! »

Avec les plus chaleureuses salutations de Ramon et Amana Ellyze Gioia

Anna-Sophia

1 Le bébé regarde vers l’avant et son dos est appuyé sur la colonne vertébrale de sa mère

Pages associées

Sites internet