La parole triomphe des puissances et des dominations !  de Noemi (33 ans)
Circulaire décembre
2023

Il y a des gens qui ne croient pas à l’existence des forces du mal et au diable. Je leur recommande de regarder les parties 2 et 3 de la dernière Journée des Amis de 2023. Papa nous a montré en détail que nous avons affaire ici-bas à des puissances et des forces invi­sibles qui veulent pénétrer et pénètrent dans les hommes. Celles-CI provoquent, par l’intermédiaire des hommes, toutes les souffrances, les guerres et les détresses, etc. qui se produisent ici-bas (voir Ep 6:12). En réalité, ce n’est pas NOUS, les humains, qui sommes tout ce mal ! Et il nous a montré comment nous pouvons vaincre ces puissances : par la PAROLE ! Que ce soit par la PRIÈRE, par le dévoilement ou quoi que ce soit d’autre… La PAROLE a du POUVOIR, elle TRANSFORME TOUT !

Pour moi, ces notions sont tellement fondamentales et m’aident telle­ment dans la vie !!! L’autre jour, je me suis rendue avec les enfants sur le terrain de jeu de l’école. Il y a un terrain de football. Notre Josué a voulu jouer avec un groupe de garçons qui jouaient au foot. Il s’agissait de garçons de l’école primaire (CE1, CE2 et CM1). Je suis restée quelques minutes au bord du terrain à suivre le match. Je n’en croyais pas mes oreilles et mes yeux : le groupe des « pédés » jouait contre le groupe des « cons ». Le gardien de but du groupe « pédé », un garçon un peu corpu­lent, était allongé en travers du but et, de là, criait sans cesse à ses cama­rades sur le terrain « Hé, t’es pédé ou quoi ? », « Espèce de con ! » et des mots que je ne veux même pas écrire ici… Pendant tout ce temps, AUCUN mot NORMAL n’est sorti de sa bouche. J’ai failli « sortir de mes gonds », et la « tristesse » et la détresse de cette jeunesse ont commencé à me submerger. D’autant plus que Josua doit être scolarisé à la rentrée dans cette même école. J’ai appelé les enfants et je ne voulais qu’une chose, partir de là. Mais je savais que je ne pouvais pas rentrer tranquillement chez moi. Il me fallait encore faire quelque chose pour donner de l’« air » à ma détresse. J’ai donc marché le long du terrain et je suis allée directe­ment vers le gardien de but. Je me suis mise devant lui et je lui ai demandé s’il connaissait d’autres mots que « pédé », et « connard », etc. Un peu honteux, il a répondu « oui »… Je lui ai ensuite demandé si cela le rendait heureux de dire tout le temps ce genre de choses ? Tristement, il m’a avoué : « Non, en fait, pas du tout » !

A ce moment-là, j’ai commencé à me sentir totalement désolée pour ce garçon. Ce bref échange de mots (la parole) a soudain fait apparaître devant moi un garçon adorable qui me regardait désarmé et qui était simplement tourmenté par le fait qu’il devait sans cesse dire ce genre de choses. Je l’ai encouragé en lui disant qu’il pouvait arrêter si cela le rendait malheureux et qu’on pouvait aussi parler de tant d’autres choses, de belles choses, etc. Puis je suis rentrée chez moi, pensive… Cela m’a préoccupée encore long­temps. Ce garçon est tellement tourmenté par de telles forces. En fait, ce n’est pas lui !

Comme je suis reconnaissante maintenant de pouvoir, chaque matin, avec tout l’OCG, depuis ma « petite chambre de prière », renvoyer dans la PRIÈRE toutes ces puissances qui sont au-dessus de TOUTE l’humanité et l’en libérer ! (Pas seulement le garçon, mais TOUT le monde ! 😊)

Avec la PAROLE nous créons la nouvelle époque où chacun peut à nouveau vivre comme Dieu l’a créé à l’origine[1], où chacun est libre de ces pouvoirs et de ces puissances ! Tu es de la partie ?

Noemi

[1] La deuxième partie de la Journée des Amis explique également comment nous avons été créés et quel est notre état originel en Dieu.

 

Partager cet article

Pages associées

Sites internet