Circulaire des jeunes – Décembre 2021

Samantha : Le petit morceau de gâteau
De Samantha, 5 ans

Un soir j’étais assise avec maman sur le canapé. Je lui ai demandé comment je pouvais entendre Jésus, parce que Sa voix n’est pas forte. Maman m’a expliqué que je pouvais très bien entendre Sa voix. Je le sens dans mon cœur. Quand Jésus dit « C’est bien », moi, et tout le monde autour de moi ressent une grande joie dans le cœur et ça « monte » dans le cœur. Mais si Jésus dit « Ce n’est pas bien », alors « ça descend » dans le cœur, et je sens que tout s’assombrit.

Le lendemain, maman a fait un gâteau et il était à la cuisine parce qu’il devait encore refroidir. Maman était justement au bureau. Alors j’ai sim­plement cassé un petit morceau du gâteau et je l’ai mangé. Ensuite j’ai remarqué comment mon cœur était devenu sombre. C’est ainsi que Jésus m’a dit que cela n’était pas bien. Alors je suis allée vers maman et je lui ai raconté ce que j’avais fait. Bien qu’elle ne trouve pas cela bien, d’avoir déjà mangé du gâteau, elle a trouvé bien que je sois venue de moi-même pour le lui dire. Et maintenant mon cœur était à nouveau libre.

Lorsqu’il m’arrive de faire quelque chose qui n’est pas bien, alors je veux toujours le dire de moi-même à maman. Alors rien ne peux tirer mon cœur vers le bas. Veux-tu aussi faire comme ça ?

Samantha

Partager cet article