Petite profession de foi avec un grand effet – de Boasa-Jachina (20 ans)
Circulaire des jeunes – Janvier 2026
« Oh non ! C’est pas possible ! Me voilà clouée au lit à vomir sans arrêt juste la veille de notre 22e conférence AZK. Il y a tellement à faire aujourd’hui ! J’ai tout prévu, tout organisé, pour que mon équipe et moi puissions enfin nous y mettre sérieusement et tout finaliser : la restauration, l’infrastructure… pour les 130 techniciens, conférenciers et invités qui participeront à la 22e AZK ! Qu’est-ce que je vais faire maintenant ? »
Un profond sentiment d’inquiétude et de désespoir menaçait de m’envahir ! Mais un souvenir de la semaine précédente m’est revenu. J’étais à table avec papa, maman et Loïs et nous discutions des nombreuses attaques dont nous étions la cible, tant sur le plan mental qu’émotionnel et physique. On aurait presque pu croire que l’AZK prévue ne pourrait pas avoir lieu. On avait touché le fond, on était au plus bas. Mais à ce moment précis, papa a dit : « Je PRENDRAI LA PAROLE à cette AZK ! » Point final. Ce fut sa brève profession de foi, qui me donna des frissons dans le dos.
Et pour suivre ce GRAND exemple donné par papa, je me suis levée, je me suis habillée et j’ai dit à maman : « Je vais faire cette AZK exactement comme prévu ! Point final ! » Je ressentais la même faiblesse mais aussi la même conviction que papa avait éprouvée quelques jours plus tôt à table. Et je peux te dire tout de suite que cette journée s’est avérée être l’une des meilleures que j’aie jamais passées à préparer un événement ! Comment est-ce possible ?
J’étais si faible que je ne pouvais pas rester debout longtemps ! Mais comme nous étions bien unis dans mon équipe, j’ai pu m’allonger asse
z confortablement sur un matelas dans la pièce à côté de la cuisine et répondre à toutes les questions nécessaires et transmettre les ordres. Malgré ma grande faiblesse et mon état physique pénible, l’atmosphère était tout simplement merveilleuse ! La maison était pleine de gens charmants et chaque fois que quelqu’un passait près de moi, il s’arrêtait un instant pour prier avec moi ! Le lendemain, le jour de la 22e AZK, je me suis réveillée et j’étais guérie ! J’étais encore un peu faible mais j’avais retrouvé assez d’énergie pour m’atteler à mes tâches et répondre aux nombreuses demandes ! C’était une véritable résurrection ! 😊 À peine quelques heures plus tôt je n’aurais jamais imaginé pouvoir remonter les escaliers… et maintenant, je pouvais courir partout et accomplir mes tâches favorites ! 😊 Quelle force peut avoir une si petite déclaration de foi ! Mais le plus incroyable, c’est quand papa est monté sur scène et a prononcé un discours si poignant ! Et de même, sa déclaration de foi, malgré toute sa faiblesse, a eu de l’effet, et l’AZK la plus impressionnante a pu avoir lieu ! Si vous avez manqué cette journée historique, n’hésitez pas à la revivre sur www.kla.tv !
MERCI, papa, d’être un exemple si incroyable et d’avoir une foi inébranlable, quelles que soient tes émotions ! Je suis si souvent témoin de notre faiblesse et de la violence des attaques dont tu es victime, et pourtant, tu te relèves toujours et tu témoignes de ta foi ! Tel un phénix renaissant de ses cendres, tu te relèves toujours ! Je souhaite de tout CŒUR suivre ton exemple !
Boasa
Pages associées
Sites internet












