Petits miracles prodigieux – Ruth-Elpida (25 ans)
Circulaire – Août 2025
Mon cœur battait à tout rompre lorsque j’ai murmuré à l’oreille de Jeremias tôt le matin : « Chéri ! Tu vas être papa !! » Il aurait fallu filmer sa réaction, il était tellement heureux, et moi avec lui ! Depuis ce moment-là, chaque semaine, c’est comme ouvrir une petite porte du calendrier de l’Avent lorsque nous lisons tout ce que le bébé a développé au cours de la semaine. C’est absolument fascinant ! J’ai trouvé amusant qu’il puisse déjà faire des grimaces à la quinzième semaine ! 😊 Je me suis demandé comment JE ferais pour créer un être vivant capable de voir, d’entendre, d’avaler, de sentir, de manger, de parler, de grandir et de se développer. Je suis déjà échec et mat dès la première milliseconde ! Celui qui ne voit pas et ne rencontre pas Dieu derrière un tel miracle est vraiment aveugle… Comment ne pas pouvoir faire entièrement CONFIANCE à un Dieu qui accomplit sans cesse de tels miracles dans toute la nature, au point qu’on ne peut les compter ?
C’est exactement la question que Jeremias et moi nous sommes posée un an avant notre mariage : Avons-nous CONFIANCE que CE DIEU PUISSANT, qui fait battre un petit cœur après seulement quatre semaines ou qui fournit tout ce dont a besoin le premier amas de cellules, pourvoira également à nos besoins si nous consacrons toute notre énergie et tout notre temps à un service bénévole exceptionnel à plein temps ? Jeremias a en effet pris à cœur de s’engager bénévolement pendant au moins les deux prochaines années, comme je le fais depuis dix ans, et depuis il a pu apporter une aide précieuse à Elias dans le domaine informatique. Ce mode de vie surnaturel était certes quelque peu nouveau pour lui, mais nous avons dit OUI à l’aventure, cette fois-ci à deux. Depuis, nous ne pouvons pas dire un seul instant que nous manquons de quoi que ce soit, mais seulement que nous vivons dans l’abondance ! Mais c’est justement pendant cette nouvelle période de grossesse que j’ai entendu résonner dans mon oreille intérieure des phrases telles que : « Nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir des enfants, c’est trop cher. » Qu’en est-il MAINTENANT ? Dieu pourvoira-t-Il à nos besoins dans cette nouvelle situation, alors que tant de gens disent que c’est beaucoup trop cher ? OUI ! Dois-je te raconter exactement ce qui s’est passé ?
Lorsque nos chers voisins, Jan et Hanna, sont allés faire leurs courses, ils nous ont demandé si nous avions besoin de quelque chose. Pour plaisanter, j’ai répondu : « Oui, un lit bébé et une table à langer, tu veux bien ? » 😊 Hanna a répondu en riant : « Non, non… ça on vous les offrira certainement. » À ce moment-là, un e-mail non lu était déjà dans notre boîte mail depuis une heure, envoyé par une charmante dame qui voulait nous offrir son lit bébé et sa table à langer et nous les apporter elle-même ! Une coïncidence ? Je ne pense pas !
Un après-midi, nous avons cherché des articles d’occasion sur des plateformes en ligne et avons trouvé un Maxi-Cosi[1] qui pouvait être récupéré dans le village de mes beaux-parents et payé en espèces. Le rendez-vous pour aller le chercher venait d’être fixé lorsque mon frère Elias a sonné à la porte : il avait besoin de nos clés de voiture pour prendre quelques mesures. Peu de temps après, nous avons remarqué qu’il avait installé un Maxi-Cosi dans notre voiture pour nous faire une surprise, et nous avons pu annuler le rendez-vous avec joie. Elias et Steffi ne nous ont pas offert n’importe quel Maxi-Cosi, mais un modèle qui se transforme en poussette en quelques secondes et qui est donc très pratique et peu encombrant. C’est tout simplement le MEILLEUR, et après quatre enfants, ils sont toujours aussi ravis de leur choix. « Vous allez l’adorer ! » Incroyable, n’est-ce pas ?
J’ai également reçu un message vocal de ma chère belle-sœur Naemi. Elle prendrait une semaine de congé à la date prévue de mon accouchement pour m’aider pendant le post-partum ou pour toute autre chose. « Je peux venir ? » Je n’avais encore pas du tout pensé au post-partum, mais BIEN SÛR que oui ! Quelle idée géniale ! Une réponse avant même que nous l’ayons demandé ! ♥
Oups, la ceinture de sécurité me serre un peu le ventre quand je conduis. Cela fait sans doute partie des « aléas » … Non, même les imprévus sont pris en compte : ma belle-sœur Steffi m’offre à l’improviste une ceinture de sécurité pour femmes enceintes. Elle pense que cela pourrait m’être utile ! Pour couronner le tout, ma mère m’a offert une protection pour le ventre contre les ondes, très précieuse, afin que nous soyons bien protégés des ondes de la téléphonie mobile lors de longs trajets. « Si j’attends ton anniversaire, il sera trop tard, car le bébé sera déjà là ! 😊 » … Je pourrais continuer ainsi indéfiniment à raconter comment le Seigneur pourvoit à nos besoins de manière surnaturelle. Nous en restons tout simplement sans voix…
C’est exactement ainsi que j’ai vécu ma vie depuis que je suis petite ! Une nouvelle époque, de nouveaux défis, de nouvelles surprises ! Est-ce seulement un privilège pour moi ? Ou pour un « Ivo Sasek » qui se tient devant Dieu depuis 48 ans et qui a été le premier à adopter et à vivre ce mode de vie passionnant ?[2] Oh NON !
C’EST TON PRIVILÈGE PERSONNEL, si tu as suffisamment confiance en ce CRÉATEUR GIGANTESQUE qui sait prendre soin de chaque être vivant. Papa l’a déjà prêché si souvent : celui qui vit de tout son cœur selon Mt 6:33 : « Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout le reste vous sera donné par surcroît. » – recevra aussi tout ce dont il a vraiment besoin !
Ruth Elpida
Pages associées
Sites internet