Poussée vers la source – Par Anni

Circulaire décembre 2023

Quand Anna-Sophia était une jeune fille, elle avait une phrase préférée qu’elle répétait sans cesse : « Tout se résout dans la Parole ! » Elle voulait dire par là que les messages actuels et anciens du ministère apostolique et prophétique de son papa contenaient tout simplement TOUT pour elle, et qu’à chaque fois qu’elle restait dans la parole, tous ses problèmes, petits et grands, se résolvaient tout simplement. C’est exactement ce que j’ai pu dire de moi-même pendant toutes ces décennies ! Chaque fois que je « cherchais » intérieurement et que je voulais « d’abord résoudre » quelque souci ou problème avant d’être dans la Parole, finalement, épuisée, je revenais à mes notes de la prédication et je constatais : « Mais, qu’est-ce que j’ai fait ?! Dans la parole, il y aurait eu tout ce dont j’avais besoin… ! » En fin de compte, c’est toujours le contact avec Dieu Lui-même, avec la source, qui résout toutes les questions et tous les problèmes, et c’est précisément dans ces paroles qui nous sont adressées par le ministère que ces rencontres avec Dieu nous sont révélées plus profondément. C’est pourquoi il n’y pas un jour où je ne remercie pas Dieu pour le ministère. Il m’a ouvert la source, en mettant dans mes narines le parfum qui me permet de sentir MOI-MÊME ce que Dieu me dit.

J’ai toujours eu l’impression d’être un petit agneau qui ne sait pas où il va, mais que la brebis (Dieu) pousse malgré tout constamment et douce­ment vers la source. Au moment précis où je passais la tête sous la clôture en pensant : « Peut-être que j’ai absolument besoin de ces herbes spéciales qui ne poussent que de l’autre côté de cette clôture… », cette douce poussée se produisait à nouveau en moi.

À quoi cela ressemblait-il exactement ?

  • Par exemple, lorsque j’ai eu notre premier bébé, je voulais absolument tout faire bien et correctement. J’avais emprunté à une amie un beau livre contenant de nombreux conseils pour les bébés et je voulais tout mettre en pratique exactement comme ceux qui savent comment faire. Et justement, le premier conseil que j’ai lu était qu’une « mère intelligente » prend son bébé dans ses bras au moindre pépiement, l’allaite et le bébé peut ensuite se rendormir à merveille… alors que la « mauvaise mère » lui impose un rythme. Ouah ! Je n’ai pas pu m’empêcher de refermer le livre. Nous venions de vivre des expériences opposées et nous avons récolté le calme et l’harmonie toute la journée avec notre bébé ! J’ai eu l’impression qu’on me poussait loin de ce livre et en même temps vers la source, vers LUI et Sa guidance !
  • Nous habitions à Walzenhausen. L’école biblique se trouvait dans ce village, et avec elle tant de jeunes mères : « Je pourrais échanger avec toutes ces personnes sur l’éducation des enfants et apprendre de leurs expériences ! » La femme d’un ami d’Ivo m’a emmenée à sa réunion de femmes, et j’étais si heureuse de ne plus être seule en tant que mère ! La responsable de la rencontre m’a accueillie mais m’a rejetée tout de suite de­vant tout le monde…😐. Comme j’étais dans un autre ministère, je n’avais aucun lien avec eux 😐. Une fois de plus, j’ai été repoussée ! Mais pas par eux, par le Seigneur ! C’est ainsi que j’ai pu apprendre à L’écouter Lui, et ensemble avec Ivo, être à la source, pour tout ce qui concernait les questions d’éducation des enfants.
  • La famille s’est agrandie et j’ai adoré faire la cuisine pour tout le monde. Mais stop ! L’alimentation… fais attention à ce que tu leur donnes à manger, tout n’est pas sain ! J’ai décidé d’appliquer les explications nutri­tionnelles passionnantes de la femme du prédicateur du village, chez qui nous avions été invités à manger une fois. Utiliser autant que possible les produits complets, les aliments crus et pas de sucre ; cela me parlait vrai­ment et j’ai pris rendez-vous avec elle pour qu’elle m’initie à tout. Elle avait déjà changé d’alimentation : « UNIQUEMENT des pommes de terre, toutes les céréales endommagent les tendons des animaux, donc forcément aussi les nôtres », expliqua-t-elle. Une fois de plus, je me suis fait taper sur les doigts et la brebis m’a fait sortir de sous la clôture pour me pousser vers la source : « Seigneur, comment veux-TU que je cuisine ? Qu’est-ce qui nous fait du bien ? Qu’est-ce que TU me dis ? »
  • Pour les naissances, c’était exactement la même chose. J’avais déjà accouché de trois bébés et le Seigneur nous avait si merveilleusement aidés. Miracle après miracle, et tout cela à la maison ! Il était donc clair dès le départ que je n’irais pas à l’hôpital pour mon quatrième accouchement ! C’est de cela que j’avais le plus peur, car avec toutes les histoires que m’avait racontées ma sage-femme, … non merci ! Je préférais rester à la maison. Une fois de plus, je me suis fait taper sur les doigts ! Je n’ai pas trouvé la paix ni de sage-femme ! Est-ce qu’IL a dit cela ? Une fois de plus, j’étais poussée vers la source : Qu’en penses-TU, Seigneur ? Où es-TU en ce qui concerne cette naissance ? Ce n’est qu’à ce moment-là que la paix est venue, et avec elle une sage-femme, ainsi que ma volonté d’être partout où IL se trouve.
  • Mille questions : Qu’en est-il des vaccins pour les bébés ? Là aussi, nous avons été guidés vers la source, nous avons suivi notre inquiétude par rapport aux vaccins, ou plutôt nous n’avons rien fait si nous ne sentions pas la paix de Dieu en nous. Ce n’est que bien plus tard que nous avons enten­du parler des effets dévastateurs, de la mort subite du nourrisson ou des handicaps liés aux vaccins.
  • Comment faire pour les finances ? Que fais-Tu, Seigneur ? Encore une fois, la même question et les réponses sont venues directement de la source : nous avons été dirigés complètement à l’opposé de ce que fait le reste du monde 😊, et ce à tous les niveaux.

Depuis, je ne m’approche même plus de la clôture, car je sais que je vais me faire « taper sur les doigts » … de toute façon, je n’y trouverai rien ! Je préfère aller directement à la source : Seigneur, que me dis-TU à ce sujet : Quelle est pour moi/nous la directive de la Vie ? Quel est MON rhéma ?

En parcourant ainsi en pensée les décennies passées, une infinité d’exemples me sont venus à l’esprit, ainsi que le privilège le plus précieux d’être toujours conduite à la source, et tout particulièrement par le ministère !

Je ressens une puissance de force interminable si en tant qu’organisme nous vivons tous de cette manière et que nous nous laissons pousser vers la source pour tout et en tout.

Au lieu de supposer ou de chercher plein de choses derrière la clôture, il vaut mieux reconnaître que la parole du ministère a été reçue de manière intrinsèque pour nous afin de nous conduire à la source !

Quelle vie merveilleuse, directement à la source !

Avec des salutations reconnaissantes

Anni

¨Partager cette article

Plus de témoignages de la circulaire & de court-clips