Circulaire – Avril 2020

Quel foyer résiste à la tempête du coronavirus ?

Témoignage pour la circulaire d’Elias, 28 ans

Quand nous étions encore petits, nous entourions nos parents de tous les côtés lorsqu’ils nous racontaient des histoires bibliques. Devant, derrière, à gauche et à droite du canapé, les têtes des enfants s’entassaient pour ne manquer aucun dessin. Chaque fois que papa et maman nous racontaient des histoires de la Bible, les images semblaient s’animer. Par exemple, la maison construite sur le sable s’est effondrée et la maison sur le roc est restée debout intacte quelle que soit la hauteur des vagues. « Quand la tempête arrivera, elle montrera si la maison de notre vie est fondée sur Dieu et si nous avons fait nos exercices dans le quotidien et non pas quand le soleil brille », expliquait papa. Ensuite, chaque enfant a pu dire comment il souhaitait mettre cette parabole en pratique. Combien je suis reconnaissant pour ces innombrables leçons d’amour et combien je suis désolé pour les familles qui maintenant, pendant la crise du coronavirus, doivent recon­naître : Nous n’avons pas construit de fondations pour notre foyer ! Nous avons banni Dieu de nos vies et nous avons échoué ! Nous ne sommes liés à aucun ministère qui nous guide dans les effets actuels !

Les vagues du coronavirus ont touché de nombreux foyers ces dernières semaines. Soudain le père ne peut plus s’éclipser au bistrot lorsque la discorde éclate à table. La mère ne peut pas mettre les enfants rebelles à l’école ou les confier à la grand-mère. Perte d’emploi, faillite de son entre­prise, craintes existentielles, etc. Où les gens trouvent-ils encore du soutien dans cette crise mondiale ? Les chiffres et les évènements sont effrayants. Comme le rapporte le « Global Times », dans les villes chinoises les listes de rendez-vous pour les divorces sont complètes. Lorsque les exigences de quarantaine ont été assouplies en Chine, les bureaux d’Etat civil ont connu une énorme ruée. Les nombreuses demandes de divorce ne peuvent plus être traitées. La violence domestique augmente partout. Les services de presse européens parlent de « proximité dangereuse » dans les familles. La Suisse a déjà réagi. Par exemple, l’Aide aux victimes du canton de Zurich a pris des mesures immédiates. Elle a engagé du personnel supplémentaire et met à disposition de nouvelles chambres pour l’hébergement des victimes de violence domestique.

Dans le même temps où j’ai entendu parler de ces événements, j’ai reçu un mail d’un père de famille et chef régional de l’OCG. Il écrit : « Nous avons des jours FANTASTIQUES ici dans nos familles ! Nous voulons partager cela avec d’autres. » Il partage une vidéo de sa fille qui se précipite joyeusement dans la cuisine et la nettoie pour leur faire plaisir. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres ! Partout j’entends parler d’engagés de l’OCG qui expérimentent visiblement plus de sensibilité, de feeling dans leur fa­mille, maintenant que tout le monde est à la maison.

Il est temps que le monde entier puisse apprendre de ces familles aiman­tes de l’OCG ! Le monde réalise maintenant que la vie sans Dieu et sans ministère apostolique n’a aucun sens ! Ces jours-ci nous avons élargi notre offre en ligne et nous sommes en ligne avec un nouveau site web de l’OCG. Encore jamais auparavant nous n’avions eu une telle ruée sur nos sites internet de l’OCG. Maintenant l’humanité peut enfin se pencher sur la vie merveilleuse de l’OCG, avec :

www.ocg.life/fr

Vous ne devez pas manquer les sous-pages suivantes :

https://fr.ocg.life/nouvelles-valeurs/

–   Films sur les familles et les impulsions de la vie quotidienne. Constamment mis à jour.

https://fr.ocg.life/qu-est-ce-que-l-ocg/

–   Informations sur le sens et le but de l’OCG

https://fr.ocg.life/engagement/

–   Qu’est-ce que l’engagement et pourquoi en avons-nous besoin ?

Jetez-y un coup d’œil, ça en vaut la peine ! Construisez avec nous et avec tous les membres de l’OCG sur une base solide pour la vie, en commençant entre vos quatre murs. « Le nouveau monde commence à la maison » est le slogan de l’avenir. Nous avons besoin de foyers construits sur le roc et qui résistent aux catastrophes multiculturelles !

Avec amour

Elias

P.S. : Un nouveau site web sur Ivo Sasek est également disponible en ligne à l’adresse https://fr.ivo-sasek.ch/. Vous pouvez y trouver, entre autres, des contre voix non censurées sur la calomnie des médias. Cette année encore elles ne manqueront pas… Presque chaque jour, les médias s’en prennent à mon père. Diffusez la nouvelle page dans votre cercle de connaissance ! Il y a quelques jours, un appel vibrant de mon père a été publié sur le nouveau site web. Il a actuellement atteint des centaines de milliers de personnes et a déclenché un flot de réactions encourageantes ! Voir :  www.kla.tv/16245

Pages associées

Sites internet