Saisie par le courant – De Boasa-Jachina (20 ans)
Circulaire des Jeunes – Avril 2024

« Et il existe une clé importante : Tout est dans le courant de la vie. On ne peut pas assez souligner cette phrase. Tout est dans le courant de la vie. De même que dans la manne du désert, il y avait tout. Dans le courant, tu ne manques de rien ! » (Extrait de la conférence annuelle interne de 2023)

Je peux expérimenter qu’il est POSSIBLE de couler sans interruption dans ce merveilleux fleuve de la vie ! On est rempli de joie de la tête aux pieds et on n’a aucun manque, pas une seule seconde ! Mais seulement dans ce courant de vie dont je parle.

C’est précisément ce que j’avais malheureusement perdu, j’accomplissais certes mes tâches avec fidélité et plaisir, mais ce n’était pas le COURANT. J’étais épuisée le soir et fatiguée le matin. J’ai donc commencé à chercher : OÙ est donc le courant ? C’est ainsi que j’ai eu l’idée d’adapter mes priorités et mes responsabilités aux préoccupations de mon entourage. À partir du moment où j’ai mis cela en pratique, tout s’est déclenché ! 😊 Il n’y a plus eu de semaine ou de jour où je n’aie pas commencé par regarder : Où est le plus grand besoin dans mon entourage ? Où a-t-on besoin de moi maintenant ? Et c’est vraiment avec une grande joie que je me suis mise au travail et que j’ai aidé là où je le pouvais !

Soudain, j’ai pu faire des choses que je n’avais jamais faites auparavant ! J’ai pu aider à la production d’importantes émissions de Kla.TV et j’ai ainsi pu décharger ma sœur Anna-Sophia de certaines tâches, car elle attend pour très bientôt son troisième enfant. 😊

J’étais de plus en plus attirée intérieurement par le fait d’être disponible pour ma sœur Loïs. Elle a tellement de responsabilités et doit faire des centaines de choses qu’elle ne devrait pas faire elle-même. Cela m’a également donné une grande force et m’a tellement élevée et rendue heureuse que j’ai pu ensuite faire mes tâches de ménage et de cuisine avec dix fois plus de plaisir et d’énergie, et j’ai même réussi à en faire plus que d’habitude. 😊

Comment cela fonctionne-t-il ? On n’est JAMAIS pris de court quand on suit le courant ! Le week-end, tant de personnes aimables étaient présentes dans ma cuisine pour m’aider, et avec elles, j’ai pu régler tous mes besoins « en un éclair ». Ou alors, le Seigneur a si gentiment organisé l’annulation d’un rendez-vous en semaine, qui aurait rempli une journée entière. J’ai donc eu une journée entière en cadeau et j’ai pu régler tous mes besoins qui étaient encore en suspens !

J’ai entendu à maintes reprises : « Boasa, tu étais simplement là au moment parfait ! Qu’est-ce qu’on aurait fait sans toi ? » 😊 C’est une vie tellement épanouissante que le soir je me couche dans mon lit ravie, et je prie de tout mon cœur : « MERCI JÉSUS de nous avoir saisis en tant qu’organisme entier avec ce magnifique COURANT DE VIE ! C’est tellement merveilleux de pouvoir Te servir et de construire Ton ROYAUME ! C’est la chose la plus merveilleuse et la plus belle que de pouvoir en être témoin ! Le diable n’y survivra pas longtemps !!! Alléluia ! Amen ! »

Pour rien au monde je ne renoncerai à ce courant de Vie… mais je le transmets plus loin ! 😉

Cordialement,

Boasa

Partager cet article

Pages associées

Sites internet