Le siège pour enfant et l’axiomed’Elias (30 ans)

Circulaire août 2023

Il n’y a pas que le ventre de ma femme qui « pousse », nos deux filles aussi ! Avant une excursion dominicale, il était donc grand temps d’ajuster la ceinture du siège auto de Janice (un an et demi). Mais cela s’est avéré impossible… La ceinture semblait bloquée. J’ai examiné tout le Maxi-Cosi à la recherche d’un bouton pour desserrer la ceinture, en vain. J’ai tiré de toutes mes forces sur les sangles du siège auto, je l’ai retourné cinq fois et j’ai fini par penser que je devais peut-être aller chercher des outils pour desserrer une certaine vis. Même si je sentais parfaitement en moi que cela ne pouvait pas être si compliqué, j’ai fait un effort et à contrecœur je me suis traîné sur quatre étages jusqu’à la caisse à outils. À chaque marche, je me rendais compte que je n’avais jamais vu de parents utiliser une perceuse pour régler le siège auto, mais qu’importe. De retour à la voiture, le jeu d’embouts est tombé de la caisse à outils. Les embouts ont alors roulé sur le parking et ma femme s’est mise à quatre pattes pour les récupérer. En fait, il aurait été grand temps de mettre les outils de côté et de se rendre à l’évi­dence qu’un siège auto ne peut pas être construit de manière aussi compli­quée ! Dois-je courir à nouveau dans l’appartement à la recherche d’un mode d’emploi ? Je retournais à nouveau le Maxi-Cosi à la recherche d’un indice. Soudain, comme par enchantement, la ceinture a bougé. Qu’est-ce que c’était ? Ah ! J’avais bougé la boucle de la ceinture. J’ai constaté avec honte qu’en basculant la boucle de la ceinture vers l’avant, un mécanisme se libère et dégage la ceinture. Il n’y a pas plus simple…

Cet événement m’a parlé et m’a rappelé les paroles d’encouragement de mon père lors de la Journée des Amis 2023[1] :

« Là où Dieu agit, tout se résout toujours. (…) Son joug est toujours doux, toujours léger. C’est un axiome[2] : Là où Dieu est présent, le mode de conduite est toujours, toujours supportable. Son royaume, Ses instruc­tions sont toujours faciles à comprendre, à la portée des enfants. Toutse passe toujours bien ! TOUT ce dont nous avons besoin pour maîtriser les surpuissances est toujours à portée de main. Nous ne manquons de rien, ni personnellement, ni matériellement, et pas non plus en ce qui concerne un quelconque talent nécessaire. Tu peux citer ce que tu veux. Si nous avançons en toute confiance, TOUT nous tombera dessus. »

En d’autres termes : Chaque fois que les choses se compliquent, quelque chose ne va pas ! Car le royaume de Dieu est SIMPLE ! Aussi simple que le réglage de la ceinture du siège pour enfants ! Là où se trouve Dieu, il y a une volonté surnaturelle. Là où il y a une réticence, par exemple à monter au quatrième étage pour chercher des outils, il faut s’arrêter et examiner ce que Dieu est en train de faire. Là où les choses deviennent compliquées ou insupportables, Dieu veut dire : « Arrête-toi un instant, lève les yeux vers Moi et laisse-Moi te montrer à quel point JE SUIS simple ! »

Cela m’encourage non seulement pour mes défis quotidiens au sein du ministère et de la famille, mais aussi pour la situation dans le monde. Car même les problèmes, les crises et les guerres à multiples facettes de ce monde ne sont pas le fruit de processus infiniment complexes. Même si l’on veut nous faire croire à l’école et par le biais des médias du système que tout n’est pas aussi simple que les « théories du complot » nous le font croire… En principe, chaque enfant peut comprendre ce qui se passe ici-bas : il y a des gens qui pillent et asservissent les peuples. Ils s’enrichissent au détriment de la population et sont responsables de la souffrance infinie et de la guerre dans notre monde, quelles que soient les explications com­plexes qu’ils donnent. Mais face à cela, l’organisme du Christ, issu de tous les horizons et de tous les arrières plans, se forme avec un seul cri du cœur : « Viens, Seigneur Jésus, et bâtis par nous Ton royaume sur cette terre ! Ton royaume est si simple que chaque enfant le comprend ! » Mener une vie qui a cet axiome comme fondement, c’est ce que nous apprenons aujourd’hui dans le quotidien de la famille, et cela s’étend jusqu’au royaume de la paix ! Tu participes ?

Avec amour

Elias

[1] www.kla.tv/26201

[2] Un axiome est quelque chose d’éprouvé, de scellé, quelque chose qui est toujours ainsi. Un axiome est une loi prouvée. « Si tu prends une pierre et que tu la lâches, elle tombera toujours vers le bas. » C’est un axiome, elle ne tombera jamais vers le haut.

Pages associées

Sites internet

Partager cet article